« Settle » de Disclosure, élu album de l’année par Times Out London

Image

Le célèbre webzine Times Out London vient de sortir le top 40 des albums qui l’ont fait vibrer en 2013. Et parmi les lauréats, on retrouve en haut du podium, les frères Lawrence, alias Disclosure.

Disclosure, c’est le binôme composé de Guy et Howard, 21 et 18 ans, poussés sur le devant de la scène par l’infaillible Annie Mac, présentatrice et DJ de BBC Radio 1. Elle va faire repérer les deux garçons par SBTRKT, qui leur propose ses premières parties, et par Joe Goddard de Hot Chip, qui sortira plusieurs de leurs singles, dont Control.

Depuis depuis plus d’un an maintenant, ils font brillamment danser la terre entière avec leur album « Settle », une sorte de house-music bâtie pour séduire autant les fans de Beyoncé que ceux de James Blake.

Composé, d’un total de 14 pistes, la première, une intro de 58 secondes, nous met tout de suite en confiance pour la suite de l’écoute. On appréciera  au fil de l’écoute la qualité des featurings : AlunaGeorge, Eliza Doolittle, Jessie Ware, London Grammar… Disclosure ont su trouver les bonnes collaborations, un subtil dosage de tendance et de personnalité.

Sorti sur leur propre label, PMR, et entièrement enregistré chez eux, le disque veut transmettre à la jeunesse de la musique faite par ses pairs : une house sans limite, pop, et terriblement efficace. Le souhait de conquérir un public large est avéré, puisque “Une bonne chanson de Disclosure, c’est une chanson qui plaît à la fois à notre mère et à nos potes. On n’enverra jamais un titre à notre manager que nos amis ou notre maman n’aiment pas”, explique sérieusement Guy.

Les deux compères prendront possessions de l’Olympia le 20 mars prochain, et se rendront respectivement à Lyon et Lille.

Pour les billets, c’est par là : http://www.digitick.com/disclosure-concert-l-olympia-paris-20-mars-2014-css4-digitick-pg101-ri2118694.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s