Benjamin Clémentine, la musique à l’état brut

Il est des artistes dont la première écoute vous surprend. La découverte est singulière et les repères manquent. On ne sait pas si cela plait mais l’on reste néanmoins scotché à son écran, à ses écouteurs, alerte aux vibrations d’une voix, de celles capables de vous transporter dans un ailleurs improbable : Benjamin Clémentine ne laisse pas indifférent.

benjamin Clémentine DR Micky Clement

En 2012, cet anglais d’origine ghanéenne quitte Londres et ses repères, pour trouver à Paris l’espace de création nécessaire à sa musique. Il sera rapidement repéré alors qu’il fait la manche sur la ligne 2 du métro parisien.

Agé de 24 ans, son apprentissage musical débute lorsqu’il reçoit pour ses six ans un petit piano en guise de cadeau. Un cadeau peut être tombé du ciel puisque lorsqu’il est derrière, Benjamin Clementine   bouleverse, et la magie opère.

Désormais auteur-compositeur, ce pianiste à la voix incroyable n’est qu’aux prémisses de sa carrière d’artiste. Une musique brute, émotive et sans artifice qui ne semble demander qu’à s’épanouir avec le temps. Quant à son histoire, celle-ci reste encore mystérieuse, peut être le signe d’un passé douloureux qui ne se révèlera que de chanson en chanson…

Un artiste à découvrir, qui dans le cadre de sa tournée européenne fera escale à la Cigale (Paris) le 19 mai prochain ! Un moment unique en perspective.

Billetterie : http://bit.ly/BClementineCigale
Facebook Officiel : http://www.facebook.com/benjaminclementine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s