CUL #1

« Enfin un weekend reposant… » Encore une fois, on s’est mis le doigt dans l’œil. 

Alors que les copains de Roche Musique m’ont une fois de plus tiré de mon canapé pour aller bouncer avec La Belle Amie (résidence hebdomadaire de Version Originale au Dandy), voilà que ce qui s’annonçait comme un week-end calme et reposant n’en serait rien.

« 12h de deep pour un dimanche en compagnie de … 2,800 participants »

Peinant à éliminer les derniers grammes de la veille, étalé sur le Champ de Mars, mon co-pilote maléfique vient donc faire raisonner les doux mots « open-air », « rooftop » et « chill du dimanche » tels des hashtags bien ciblés dans l’oreille du twittos que je ne suis pas. Seulement quelques secondes m’ont été nécessaires pour retrouver cet événement Facebook qui, TMTC, était aveuglément passé à la trappe. 300m2 de terrasse arborée, 100dB et 12h de deep pour un dimanche en compagnie de … 2,800 participants ! Autant dire que la bataille du lendemain n’était pas gagnée d’avance : listes closes, préventes prioritaires épuisées et entrée gratuite avant 16h qui nous font vite passer l’envie d’aller bruncher pour se concentrer sur ce qui ne nous faisait désormais plus peur : commencer l’apéro à 12h, histoire d’arriver à point avant que la foule de cruiseurs ne débarque. Là encore, douce utopie.

Ca ne partait pourtant pas si mal ! Bien reposés, et malgré l’absence de notre acolyte féminine (exilée en terre londonienne), mon binôme et moi sommes rejoins à l’heure d’ouvrir le rosé par une amie intérimaire de la fête, elle même accompagnée d’un joyeux inconnu désireux de découvrir le monde de la guindoule en plein soleil. Avec seulement quelques minutes de retard sur le planning, et déjà de belles notes Deep House dans les oreilles, cette belle troupe se met donc en route pour aller terminer en beauté ce week-end qui, rappelons le, avait déjà bien commencé.

« nous pouvions soudainement nous retrouver sur la liste sous réserve d’oublier quelques instants nos véritables identités »

C’est après avoir traversé tout Paris pour parvenir à la Porte des Lilas que nous sommes brusquement ramenés à la réalité : rooftop blindé, portier débordé et aucune entrée sans prévente. De quoi nous inciter à tourner les talons. Mais c’était sans compter sur les quelques années d’expérience que nous commencions à accumuler et qui nous apprirent que, par un heureux tour de passe-passe, nous pouvions soudainement nous retrouver sur la liste sous réserve d’oublier quelques instants nos véritables identités pour nous glisser dans la peau d’amis déjà entrés (et consentants).

les terrasses 1

 

« Gorgée après gorgée, track après track, on déguste sans modération le line-up »

 

 

Pas peu fiers de notre opération, nous sommes donc déjà en train de commander la première Grolsch de ce qui sera un véritable défilé. Gorgée après gorgée, track après track, on déguste sans modération le line-up Deep commandé par le collectif DIMENSION et composé de locaux : Rafaël Murillo, Julian M, Brenn & Cesar, Jon Carlotti et Cesko. C’est ce dernier qui m’a particulièrement interpellé avec un set ne dépassant pas les 120 bpm mais servant un groove ininterrompu et très bien enchainé. Et pour démontrer une fois de plus que le monde est petit, nous voilà après son set en train d’énumérer un à un les noms d’amis bordelais en commun, jusqu’à ce qu’il me paye une ultime bière.

22h, la nuit est déjà tombée depuis un moment, il est temps de penser à traverser Paris dans le sens inverse. Après avoir déblayé les cadavres de bouteilles lâchement abandonnés quelques heures auparavant et avoir passé un coup d’éponge sur cette énième folie dominicale, nous voilà d’attaque pour une nouvelle semaine dans le vrai monde des chercheurs d’emplois…

Comme un lundi.

MTHOMASSIN.

Une réponse à “CUL #1

  1. Un petit oubli, ce merveilleux dimanche a été organisé par Dimension et Horde, deux collectifs de potes qui se sont associés pour l’évènement. En tout cas on a bien bien kiffé ….
    ;)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s