Kaytranada – Le beatmaker venu du Canada

Avec son look de rappeur US le jeune surdoué canadien Kévin Celestin (20 ans) s’entête à nous mettre dans le crâne ses notes fétiches et ses assortiments instrumentaux bombés. Il réussit son coup à la perfection, le résultat est bluffant, on adore.

514E47D4-16FA-4D5B-9DEF-5B16FFF9515E

Dans le monde impitoyable du beat le petit Kévin se baptise Kaytranada et il vous a peut être déjà fait chavirer avec certains de ses morceaux ou remix, on pense notamment à celui de IF de Janet Jackson, qu’il réussi à faire revivre à merveille.

Pour le définir on pourrait dire que Monsieur Célestin est collectionneur de beats, qu’il les manie parfaitement et qu’il les utilise sans limites sur toutes les substances musicales à sa disposition : hip hop, musique électronique voir même rnb. A chaque fois ça le fait, et ça donne sérieusement envie de bouger. Kaytra a clairement trouvé l’association parfaite : une voix bien posée, une trame instrumentale bien garnie et cet incessant rythme bien à lui capable de nous entraîner jusqu’au bout de la nuit. Ce savoureux mélange a d’ailleurs été mis en oeuvre chez Jakarta Records dans le release de son premier LP Kaytra Todo.

0001391619_20

On vous conseille donc d’ouvrir grand vos oreilles et de vous laisser entraîner par les beats mélancoliques et chics de ce jeune Montréalais fort talentueux. Les plus fanatiques d’entre vous pourront le retrouver au Greek Théâtre de Berkeley aux Etats Unis avec Disclosure. Il risque d’y avoir du bruit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s