Lo-Fang, cet homme est un ovni.

Attention c’est de l’or en barre. Lo-Fang, c’est deux syllabes derrière lesquelles se cache un trésor musical comme on les aime chez WEMUSICMUSIC. Une découverte grandiose, magique, venue tout droit de Los Angeles. Jouant en première partie de Lorde (on salue la petite néozélandaise pour son choix), Lo-Fang n’a pas tardé à se faire remarquer. Logique aussi quand on joue six instruments sur scène ! En fait, ce mec sait tout faire. Un véritable homme-orchestre.

Capture d’écran 2014-04-10 à 20.59.45

Et pour cause, le jeune homme a voyagé et composé aux quatre coins du globe (Cambodge, États-Unis). Étirant son registre classique (guitare, violon, violoncelle et contre-basse) vers des horizons plus exotiques (mandoline, banjo), son album Blue Film sorti le 24 février dernier est une jonque qui vous embarque dans une traversée onirique sans escale.
À l’intérieur de cet écrin, douze titres qui vous font vibrer la couenne. Dès le premier titre Look Away, on mesure toute l’ingéniosité de Lo-Fang (de son vrai nom Matthew Hemerlein). L’artiste envoie la sauce, histoire que ça prenne dans nos oreilles. Et ça marche ! Les titres défilent sans que l’on s’en rende compte. Le titre Boris est à la fois une très belle reprise et un bel hommage à la chanson du duo pop Boy.

Capture d’écran 2014-04-10 à 21.58.11

Certaines sonorités rappelent James Blake. Mais ce qui frappe chez Lo-Fang, ce sont les contorsions naturelles et cristallines de sa musique.
Les battements à contre-courant de Light Year nous font secouer la tête comme un petit chien sur une plage arrière. Les résonances extrême-orientales de #88 nous font sentir des effluves d’encens et de fleurs. Et parce qu’on est tous des privilégiés à l’écoute de cet album voluptueux, Lo-Fang nous réserve à la fin un petit bonbon à savourer : You’re the one That I want de Grease. Juste sublime.
À n’en pas douter ce chanteur-compositeur va faire parler de lui. WEMUSICMUSIC en est sûr et l’avenir nous donnera raison. En attendant, on vous laisse le plaisir d’explorer le reste de l’album.

Capture d’écran 2014-04-10 à 21.57.42
L’américain est actuellement en tournée. Vous trouverez les dates sur son site officiel. Aucun détour vers la France n’est prévu pour le moment. Mais on espère secrètement qu’il apparaitra dans un de nos nombreux festivals cet été.

Le clip de Look Away

Source photos : http://blog.matthewtammaro.com / nofm.cn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s