THE CANADIAN – EXCLUSIVE SELECTION

Bien que l’information n’ait jamais pu être authentifiée, il semble bien que THE CANADIAN soit originaire de la même contrée qu’A-TRAK et que du duo CHROMEO. Et ce sont leurs beats électro-funk qui, au milieu des années 2000, lui donnent envie de partager cet amour qu’il a pour la musique électronique. Alors qu’il vit à Londres il se met à mixer, d’abord pour son simple plaisir puis pour faire découvrir tout ce qu’il a pu dénicher à travers le web et dans les clubs. De retour dans sa famille bordelaise, il poursuit ce qui est désormais devenu une habitude : jouer, jouer encore et toujours ces sons frais et groovy que comportent ses mixtapes.Capture d’écran 2014-04-14 à 00.25.57

Prônant l’échange et le partage entre tous les genres, il n’a jamais voulu s’enfermer dans un style particulier. Malgré cette ouverture d’esprit, il a toujours proposé une évolution cohérente de ses sets et c’est surement ce qui lui a donné l’opportunité d’être invité pour jouer dans des clubs et des bars aussi différents que reconnus : le Ventilo Caffé et le Blue Cargo (Biarritz), l’Azuli et l’IBOAT (Bordeaux), le Batofar, le Workshop, le Dandy et le Concorde Atlantique (Paris). Techno, House, Deep Techno, Deep House, mais également Funk, Nu Disco, UK Bass, il s’intéresse à toutes les programmations pointues que proposent les clubs et salles de concert, dans le seul but de découvrir et rencontrer de nouveaux artistes.

Cette philosophie est la raison d’être de la résidence THIRSTY THURSDAY que THE CANADIAN a lancé au Workshop avec Adèle Paris : ils invitent chaque mois de nouveaux artistes à venir partager leur univers musical à un public parfois peu initié. Après deux premières éditions réussies (Funk en février avec Cézaire de Roche Musique, Techno en mars avec Abby Syna et Deadback de Tracknart), ils s’apprêtent à accueillir Fellini Félin et Cotton Bud (deux des piliers de Délicieuse Musique) le 25 avril prochain. Pour l’occasion, il nous a distillé une sélection au poil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s