Flight Facilities, un duo de haute-voltige

flight_facilities-club_nokia_ACY9579-608x404

 

Flight Facilities. Le nom ne t’évoque rien ? Faut vraiment que tu sortes car là ça fait peur. Bon c’est vrai, des DJs qui s’appellent « équipements d’avion », ça sent pas l’inspiration du siècle. Mais cesse d’être cassant à leur égard, franchement ce n’est pas digne d’un lecteur de WEMUSICMUSIC. Oublie les Buzz l’éclair et Felix Baumgartner. Leur musique va t’envoyer tout droit au septième ciel !

Flight Facilities est un binôme électro, originaire de Sidney, composé d’Hugo Stuart Gruzman et Jimmy Nathan Lyell. Jusque là, rien d’extraordinaire. En 2009, alors qu’ils avaient pour habitude de mixer des chansons d’artistes, ils se mettent à la composition. Jusque là, toujours rien d’extraordinaire. Leur avion est sur la piste mais pas de décollage imminent.

flight-facilities-2-online

C’est en 2010 que leur notoriété prend une trajectoire d’étoile filante ! La voix sensuelle et suave de Giselle Rosselli calée sur des petits beats sourds et subtils donne une véritable opale sonore : Crave you. Ce morceau atteint le n°19 au top 100 de la célèbre radio australienne Triple J. L’année suivante, leur single Foreign Language se place au n°72 de ce même classement et reçoit un J-Award pour son clip. En 2012, Flight Facilities remonte le classement avec leur chanson Clair de Lune qui grimpe à la dix-septième place. Le succès devient régulier et permet à Flight Facilities de s’exporter mondialement. La plateforme iTunes classera successivement leurs titres dans le top 10 des sons les plus écoutés.

En 2013, les deux petits aviateurs réalisent une performance de haute volée exclusivement sur les ondes de Triple J : des mix chronologiques remontant de décennie en décennie jusqu’en…1972 ! C’est le carton. Leur ascension est vertigineuse, mettant plein gaz vers des chiffres stratosphériques : sur le nuage le plus connu des artistes, Soundcloud, ce sont 165 000 écoutes pour le décade mix des années « 1972-1982 », 360 000 pour « 1982-1992 », 392 000 pour « 1992-2002 » et 405 000 pour leur mashup de « 2002-2012 » (à écouter ici). En fin d’année, leur chanson avec la ravissante Micky Green, Stand Still, fait également un bon buzz avec 636 000 vues sur Youtube.

Flight-Facilities-Foreign-Language-2

Image tirée du clip Foreign Language.

Bref. Autant te dire qu’en live, le Top Gun de la house disco va envoyer du gros looping bien neuneu et te faire planer comme the Big Lebowski. Pour assister au show aérien, rien de plus simple. Flight Facilities est en tournée pour la première fois sur le continent et pour ton plaisir, il atterrit en France à la fin du mois ! Et tu sais quoi ? Encore mieux, on te fait gagner des places ! C’est pas de la boulette atomix ? Allez, va faire un petit tour ici !

Dates de tournée en France :
– Avec FRITZ KALKBRENNER et ZIMMER à Villeurbanne le 30 avril.
– Avec JORIS DELACROIX et ZIMMER au Bikini le 1er Mai. CONCOURS WEMUSICMUSIC
– À l’I-Boat à Bordeaux le 2 Mai.
– Au Showcase à Paris le 3 Mai.
– Avec KLINGANDE, CLAPTONE, DOP et MEKANISM pour le Big Festival à Biarritz le 19 Juillet.
Source photos : heyhey-scenesters.blogspot.com/ niteversions.com

3 réponses à “Flight Facilities, un duo de haute-voltige

  1. Pingback: The Swiss reviennent "In the City" | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: The SWISS reviennent « In The City  | «WEMUSICMUSIC·

  3. Pingback: WEPLAYLIST #16 | WEMUSICMUSIC·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s