Interview – Polo&Pan, le duo à surveiller

Polo&Pan sont deux Dj. Polocorp, et Peterpan. Deux Dj discrets, mais qui laissent présager dans leur musique quelque chose de bon. Après avoir écouté bien dix fois Rivolta, Wemusicmusic a voulu en savoir un peu plus sur ces deux protagonistes.

4551-polo-amp-pan-seront-en-concert-a-la-570x0-2
Faisons les présentations comme il se doit : qui se cache derrière Polocorp et Peter Pan ?

Pan : Je rencontrâmes Polo pour la première fois dans une fumerie d’opium à Singapour. Alors qu’il scandait des versets du Coran, le contact fut immédiat. Nous décidâmes de pousser l’aventure dans son studio de la Sira.

Polo : Mr Pan était dompteur de licorne avant de devenir DJ… Il rêvait de devenir synthétiseur, c’est désormais chose faite.

Polocorp et Peter Pan, pourquoi ces noms de scène ? Un ancien fan de Disney parmi vous ?

Polo : On est tous deux amateurs de dessins animés et films fantastiques. Notre prochain EP puise pas mal dans ces références. En ce qui concerne le nom Polocorp, ça remonte à mes premiers DJ sets il y a presque 15 ans… C’est honteux, mais je ne me rappelle plus trop pourquoi…

Pan : Quand tu as deux parents psy, tu es indubitablement hanté par tout un tas de syndrome, j’ai choisi le mien.

Rivolta est-il le premier titre que vous ayez composé ? Bientôt une nouvelle sortie ou était ce simplement l’aventure d’un titre ?

Polo : Il y eu quelques essais avortés avant Rivolta. Et cela fait maintenant presque 1 an qu’on travaille sans rien sortir à part le titre Twilight (en free DL sur notre soundcloud). En fait, on doit bien avoir une demi-douzaine de prods qui sont restées dans les cartons cette année… Notre prochain EP sortira en septembre, assorti d’un clip de David Tomaszewski ☺

Pan : Rivolta est notre premier single sorti sur le label Hamburger Records. Le prochain EP sera composé de quatre morceaux et deux remix des talentueux Get-A-Room et In Flagranti. Il sortira en collaboration avec les labels Ekler’O’Schock et Hamburger Records !

Des artistes qui vous inspirent pour composer ?

Pan : Nous avons tous les deux beaucoup d’influences très différentes mais complémentaires. La douceur des productions napolitaines des années trente se marie parfaitement selon nous aux producteurs actuels de la scène nu disco comme Todd Terje ou Prins Thomas. Notre panel s‘étend des musiques tribales afghanes du début de siècle aux productions musicales électroniques de nos confrères, que vous pourrez écouter en 2018. Notre musique est surtout indissociable de l’image, nous rendons d’ailleurs hommage au mythique film du magicien d’Oz dans notre EP à venir.

Polo : Absolument, on aime vraiment toutes les musiques. On joue souvent aux échecs en écoutant du Debussy, du Ravel ou François de Roubaix… En ce moment je suis très musiques cinématiques, orientales, psychédéliques et j’écoute toujours du dub… Pour ce qui est de la musique qui m’influence pour la production, il y a les classiques comme Tom Tom Club ou Giorgio Moroder. Pour les influences plus modernes, c’est James Murphy, Red Axes, Pachanga Boys, I:Cube ou Moritz von Oswald, entre autres.

On croit vous savoir résidents au bien connu club Le Baron, une anecdote croustillante, un souvenir spécial à nous confier ?

Pan : En bientôt dix ans d’existence du baron sous la direction de Lionel et André, les anecdotes incroyables se succèdent sans se ressembler. Un bon souvenir, celui de Bjork qui prit naturellement le micro pour nous chanter No Limit de 2 Unlimited (http://www.dailymotion.com/video/x2h2na_concert-improvise-de-bjork-au-baron_music)

Polo : C’est un club où j’ai beaucoup fait la fête avant d’y jouer. En 10 ans il y a eu tellement de moments mémorables que c’est dur de choisir. Je me souviens qu’en 2007 je venais plusieurs fois par semaine avec ma guitare jouer et chanter dans l’entrée du club jusqu’au petit matin… Plus récemment, les deux soirées Rayonixme nous ont amenées très loin. J’ai également un souvenir chaleureux mais pas très net des soirées Jungle Ficus !

Chez WEMUSICMUSIC, on aime beaucoup chiner de nouveaux titres, de nouveaux artistes. Une découverte à nous faire partager, de France ou d’ailleurs ?

Pan : Dimanche, le nouveau single de Claap! est un petit bijou.

Polo : Panathénéen, EP de Jim Cassady et Pablo sort le 15 mai sur mon tout nouveau petit label Humble Musique.

2 réponses à “Interview – Polo&Pan, le duo à surveiller

  1. Pingback: Clip : "Dorothy", Polo&Pan revisite le Magicien D’Oz | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Crème solaire, parasol, Polo & Pan ! | WEMUSICMUSIC·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s