Le Macki Music Festival, ton week-end au poil !

MACKI MUSIC FESTIVALChaque été, le calendrier parisien est chargé en festival avec de bons gros lives et dj sets qui te rassasient pour le reste de l’année. Toi, t’es minutieux. Ça fait douze mois que tu manges des pâtes au ketchup pour te choper tous les PASS 3 jours de tous les festivals cultes ! Tu te dis ok, c’est bon. Quoi qu’il arrive, JUILLET-AOÛT ça va envoyer du steak ! Mais es-tu bien sûr que le premier week-end de Juillet, celui qui ouvre définitivement ta session estivale, a son programme aux petits oignons ? Ah, on te voit grimacer, tu n’es pas sûr. Pas de panique, WEMUSICMUSIC t’a trouvé un événement tout beau tout neuf : Le Macki Music Festival !

Les organisateurs, qui sont-ils ?

L’union de deux collectifs qui ont fait leur petit nid dans la capitale, avec des talents qui éclosent au fil des nuits blanches.

Tout d’abord, le Mamie’s Crew : un groupe de potes à l’ancienne qui aime balancer du « onsse » sur vinyle, éroder le diamant en ripant leurs doigts sur le polymère pour te faire shaker. Eux, ils ne veulent pas d’étiquette. Ça c’est bon pour les vêtements. Ils luttent contre le conservatisme musical par des soirées jamais pareilles. Tout dépend du cadre, de leurs envies, de leurs trouvailles. Un délire « groove urbain » comme ils aiment à le rappeler, propre à la rue donc en constante évolution.

Ensuite, Cracki Records : À l’origine, quatre potes qui ont pour dada d’organiser des teufs dans des gares désaffectées, des musées, des friches industrielles ou des forêts. En 2011, ils décident de créer le label de production Cracki Records, un éléphanteau qui grandira vite. Leur credo est avant tout d’ordre social. Ils perçoivent Internet comme un horizon indéfini de rencontres et découvertes.

Ayant pour gros kiff de chercher de la musique « ad vitam aeternam et t’es refait », la collaboration de ces deux collectifs promet d’apporter une programmation ultra, ultra, ultra bariolée ! Quelques noms pour te faire saliver : Lords of the Underground, The Garifuna Collective, Isaac Delusion, Kyle Hall, Blue Hawaii, L’Impératrice et bien d’autres ! Goûte un peu ça :

Ça se passe où et quand, nom d’une pipe ? 

Le lieu était tenu secret mais il a été révélé par Edward Snowden (il n’avait pas autre chose à faire sérieux ?). Comme à la bonne époque, les collectifs n’oublient pas la base. L’orgie musicale va se dérouler en opening le vendredi 4 juillet à la Cité de la Mode et du Design et surtout le samedi 5 et dimanche 6 juillet en banlieue, dans le terr-terr de Carrière-sur-Seine, à 30 min en caisse de Paris, pépouse sans déranger les voisins.

Capture d’écran 2014-06-06 à 20.48.57

Et ouais, là-bas dans le 78, aucun souci de plafond sonore, aucun problème d’espace pour sortir ta choré nouvelle vague. Ça va s’donner en bord de Seine ! La mairie est tellement bouillante qu’elle fait gagner des places chaque jour jusqu’au 26 juin ! Et on parie que t’es même pas au courant ! Allez c’est .

Si t’as peur de rater l’évènement, tu peux acheter ta place ici.

Ouf ! Maintenant tu ne pourras plus dire que le Macki Music Festival, c’est une bande de japonais trop hypes qui proposent pendant trois jours des buffets de makis-sushis à volonté, le tout, sous musique shintoïste remixée….

 

 

7 réponses à “Le Macki Music Festival, ton week-end au poil !

  1. Pingback: CONCOURS Ι MACKI MUSIC FESTIVAL Ι 2 X 2 PASS WEEK-END | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Isaac Delusion, le Macki en plein rêve. | WEMUSICMUSIC·

  3. Pingback: Concours : on t’offre tes places pour le Border festival (Sebastian, Kavinsky, Breakbot, Bakermat, Klingande, et bien d’autres!)  | WEMUSICMUSIC·

  4. Pingback: WEPLAYLIST #22 | WEMUSICMUSIC·

  5. Pingback: WEPLAYLIST #22 : spéciale Weather Festival | WEMUSICMUSIC·

  6. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer au mois de septembre |·

  7. Pingback: Le hip-hop 90’s selon Para One |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s