Solidays 2014 : « The fight must go on »

Après le succès considérable de l’édition 2013 (170 000 festivaliers, environs 2 millions d’euros récoltés) le festival Solidays fait son grand retour les 27, 28 et 29 juin au célèbre Hippodrome de Longchamp.

solidays_affiche_2014_500

Avec un programme toujours plus alléchant (Metronomy, Woodkid, Gesaffelstein, Franz Ferdinand, Vitalic…) et un message fort inspiré « The Fight must go on », le festival organisé par Solidarité Sida rappelle en musique que le combat doit continuer.

Rappeler que le combat contre le sida continue 

Comme l’a souligné Luc Barruet le Directeur-Fondateur de Solidarité Sida et à l’initiative de Solidays, le weekend se veut « d’utilité publique » et répond à 3 objectifs principaux : être une vitrine du mouvement associatif à travers notamment le village des associations, être une vitrine pour les acteurs du Sud les plus touchés par l’épidémie et enfin porter un message de sensibilisation tout en récoltant des fonds pour la recherche et la prévention. La maladie a certes reculé un peu partout ces 10 dernières années grâce à une meilleure maîtrise du virus, mais elle fait toujours de nombreuses victimes et Solidays est là pour le rappeler à travers cette grande fête de la solidarité.

10307188_1509007722652005_7556915634154580181_n

De nombreux rendez-vous tout au long du weekend 

Nelson Mandela restera à jamais un symbole en terme d’humanité et d’engagement dans la défense des droits de l’homme. A travers l’affiche de Solidays, Solidarité sida a voulu lui rendre hommage en rappelant notamment qu’il a consacré les dernières années de sa vie à la lutte contre le sida (un de ses fils en est décédé). Sur toute la durée du festival vous pourrez donc découvrir les nombreuses animations en sa mémoire (Comédie musicale, live art…). De plus, cette année vous aurez la possibilité de profiter du Forum Café qui fait son retour pour sensibiliser les esprits à travers des débats, témoignages et conférences. Vous pourrez notamment retrouver des personnalités tel que Jack Lang, Pascal Canfin, Philippe Douste-Blazy… Enfin vous retrouverez de nombreuses autres actions comme une tribune pour les militants, une cérémonie contre l’oubli, une expo « Happy sex » par ZEP…

Solidays-2010-Trois-jours-en-musique_article_landscape_pm_v8

80 concerts au profit de la recherche contre le sida

Et la musique dans tout ça ? Une programmation de folie, 3 jours d’intensité maximale avec une pléiade de noms ronflants et prêts à mettre le feu pour la bonne cause. Ainsi vous pourrez par exemple vous mouvoir le vendredi sur du Yodelice et faire les cons avec Salut c’est cool ; profiter le samedi du rock brut de Franz Ferdinand et décuver le dimanche avec Woodkid et Metronomy. Cette année la clôture du festival sera faite par l’un des groupes français du moment, Skip The Use. On attend donc un finish mouvementé sur un rock dynamique à l’image du chanteur Mat Bastard.

Comme l’a si bien dit en conférence de presse Jean-Paul Huchon, le Président du Conseil Régional d’Ile de France, Solidays « c’est à la fois un moment très grave et très joyeux avec une ambiance très particulière« . On ne peut que vous conseiller de profiter de cette ambiance qui s’annonce encore une fois grandiose.

https://www.facebook.com/FestivalSolidays?fref=ts

 

4 réponses à “Solidays 2014 : « The fight must go on »

  1. Pingback: WE SOLIDAYS – CHINESE MAN RECORDS FETE SES 10 ANS | WEMUSICMUSIC·

  2. Salut les d’jeuns! 😉

    Votre blogue est hyper cool!

    Ai écouté la Play-list qui est très sympa.
    Comme je bosse sur mon propre blogue d’info (un truc ronflant qui racontera l’actu au sens large), j’aurai besoin de vos lumières…

    Très enchantée de vous avoir croisés aux Solidays 2014.

    Bonne continuation en attendant de nous revoir.

    Bien à vous 2.

    Ntumb’ 😉

  3. Pingback: L’interview pimentée de Salut C’est Cool | WEMUSICMUSIC·

  4. Pingback: Concours : Infected Mushroom s’installe à Toulouse le 04/04 ! | WEMUSICMUSIC·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s