WE SOLIDAYS – JOUR 2

Festival pluvieux, mais… Solidays heureux !  Le festival, qui cette année a battu une fois encore son record de fréquentation avec 175.000 entrées, a vu sa seconde journée se dérouler dans une ambiance humide et boueuse. L’ambiance n’en était que plus particulière et électrique !

P1060796

Nouveau records pour le festival Solidays !

Oui, la pluie était reine hier, mais elle n’a en aucun cas fait perdre le sourire à l’ensemble des festivaliers et encore moins à son fondateur, Luc Baruet, heureux de pouvoir annoncer cette année un record de fréquentation ainsi que 2 millions d’euros de bénéfices qui seront reversés à des associations œuvrant dans la prévention et l’aide aux malades.

Dans le cadre d’un hommage du festival à Nelson Mandela, la ministre de la Justice Christiane Taubira a fait une apparition durant laquelle elle a récité un long texte écrit par ses soins lors de la mort de Nelson Mandela.

De la boue, de la boue, oui, de la boue !

Voici venu le temps du point météo. Tellement frustrante dans un premier temps, les averses, l’humidité, flaques et autres amas de boue n’en étaient que meilleurs lorsque les enceintes rugissaient. Une espèce de communion humide où la street credibility de 99% des personne était réduite à… zéro. Et encore. Poncho et Kway pour les vrais, sac poubelle et … sac poubelle sur le dos pour les autres. Question de survie…

Mais attention, n’imaginez pas un seul instant que ce grand bordel météorologique ait dégradé en quoi que ce soit la motivation des festivaliers et la bonne ambiance qui régnait à Longchamps. Au contraire, on se serait cru dans un festival anglais, bien rock.

Conséquence de cela, rupture de stock dans les boutiques de produits dérivés. Les sweats à capuche n’ont probablement jamais été aussi bien vendus dans les boutiques Solidays.

©WEMUSICMUSIC

©WEMUSICMUSIC

De l’électro, de l’électro, oui, de l’électro !

22h45. La nuit est tombée sur la grande scène Bagatelle. Le Lyonnais Gesaffelstein y fait son entrée devant une foule prête à découdre avec les basses sombres et la techno ombrageuse du Dj. Baigné dans des jeux de lumière noire et blanche, l’artiste distillera pendant plus d’une heure un live dont les ondes devaient se fracasser  jusqu’aux buildings de la Défense. Une mise en scène brute, mais soignée, à l’image de sa musique.

10478854_10152298075572763_3177828895130790944_n

Frantz Fernand en tête d’affiche

Pour terminer cette journée plus qu’humide, et après un remerciement mérité pour les bénévoles, le groupe écossais Frantz Ferdinand reprend les reines de la soirée dans une ambiance plus que chaude qui contraste avec l’atmosphère pluvieuse et marécageuse du devant de scène.

©Rodrigue Davila

©Rodrigue Davila

Pour leur première participation aux Solidays les 4 complices avaient mis leur plus beau costume pour nous gratifier d’une sorte de « compilation » de leurs plus grands tubes rythmés par ceux de leur dernier album «Right thoughts, right words, right action». Pas vraiment épuisés par leur prestation remarquée de la veille à Garorock, les écossais ont fait transparaitre leur dynamisme à travers des titres tels que « Evil Eye », « Do you want to » ou encore l’incontournable « Take Me Out ». Entrainant avec lui un public déjà bien réchauffé par le sulfureux live de Gesafelstein, le groupe écossais a fait parler sa fougue en lançant à la perfection la nuit des nombreux festivaliers présents malgré un hippodrome de Longchamps saccagé par la pluie.

Deuxième festival de musiques actuelles de France derrière les Vieilles Charrues, s’achèvera ce soir, avec notamment des concerts de Metronomy, Woodkid et De La Soul !

2 réponses à “WE SOLIDAYS – JOUR 2

  1. Pingback: Vous prendrez bien un raï de Souleyman ? | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Le 1er EP de SAGE « In Between  | «WEMUSICMUSIC·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s