WE SOLIDAYS – JOUR 3

Troisième et dernière journée du festival. Après un samedi pluvieux, c’est un dimanche sous un temps presque ensoleillé que les têtes d’affiches et autres artistes se sont succédés sur l’hippodrome de Longchamps. Suite et fin d’un week-end réussi.

P1060891

Metronomy réchauffe les cœurs

Metronomy a eu de la chance. Déjà, de pouvoir jouer devant un public si nombreux, mais surtout, d’avoir pu échapper aux averses. Pénible cette météo vous me direz. Mais quoi de plus plaisant que le coucher d’un soleil illuminant les visages des festivaliers pour distiller son électro pop, à coup de Love Letters et The Look ? Bref, une mise en scène épurée pour un show de qualité. Presque sensuel.

wemusicmusic metronomy solidays

La reine Christine

Christine and the Queens c’est sans conteste la touche fraicheur de ce dimanche. Héloïse Letissier, de son vrai nom, a réussi à créer autour d’elle un univers artistique unique mêlant à la fois musique, danse et théâtre. Une prestation remarquée où la chanson française couche à la fois avec le rn’b, l’électro et la pop (en étant protégée bien entendu).

Excentrique, drôle, la Reine Héloïse n’hésite pas à communiquer avec le public entre chaque morceau pour apporter un ton d’humour et de charme à sa représentation. Pour couronner le tout, elle a su s’accompagner de 2 danseurs remarquables rythmant parfaitement sa fresque théâtrale contemporaine qui verra le soleil réapparaître et s’introduire sous le chapiteau comme pour approuver l’œuvre de la Reine.

La consécration pour De la Soul

Les chanteurs du mythique groupe de hip hop De La Soul sont apparus comme la meilleure chose pour conclure ces trois jours de festivités. 23h sonnante, les américains commencent à déballer une pléiade de beat hip-hop soutenus par les musiciens du groupe.

wemusicmusic de la soul solidays 2014

Fatigué par ces trois jours intenses, Le public se voit injecter une dose de groove mémorable. Et c’est dans l’euphorie complète que le public en masse agite frénétiquement de bas en haut ses mains. Une communion et une énergie époustouflante dans laquelle les rappeurs ne cachent pas leur plaisir d’être sur scène. Après 25 ans de carrière et un dernier passage 15 ans auparavant à Paris, le groupe mythique a su conquérir tout le public.

Une foule qui finira de s’éxalter lorsque le morceau  Feel Good Inc du groupe Gorillaz sera joué. Aux sonorités du titre Ring Ring Ring, le groupe terminera sa conquête. Laquelle s’en suivra une véritable standing ovation, amplement méritée.

Une réponse à “WE SOLIDAYS – JOUR 3

  1. Pingback: Etienne De Crécy signe son grand retour avec Super Discount 3 | WEMUSICMUSIC·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s