Klaxons : retour de la pop électrique

Capture d’écran 2014-07-02 à 08.29.22

On a passé notre adolescence avec leurs tubes et ils reviennent en grandes pompes. Les Klaxons débarquent avec leur nouvel album « Love Frequency« .  A l’occasion de la dernière  » Emporio Armani Sound » quelques privilégiés pouvaient assister à leur showcase privé, on a eu cette chance.

Produit par James Murphy, la tête pensante des légendaires LCD Soundsystem, mais également par les Chemical Brothers, cet album déborde d’énergie. Plus pop et électronique que jamais, les Klaxons font une formidable reconversion en machine à danser.

En effet, la grande surprise dans ce nouvel opus est de voir la réelle évolution entre le groupe de nu-rave du milieu des années 2000 et celui du nouvel album qui oscille entre new wave et house des années 80. Le tout accompagnée d’une ligne electro constante sans doute poussée par les producteurs.

Surfing the Void n’avait pas su convaincre et combler les attentes des fans qui espéraient bien mieux après trois ans d’attentes. Ce deuxième album était bien trop plat par rapport au précédent. Dans ce troisième disque, chaque morceau nous surprend, passant d’un style à l’autre avec un point commun : les voix de James Righton et Jamie Reynolds qui se marient à merveille.

Après nous avoir fait patienter avec deux titres plutôt surprenants avant la sortie de l’album, on peut sentir la patte aiguisée des producteurs, soucieux de nous proposer un album différent mais pas méconnaissable des Klaxons.

L’album vient de sortir et grâce à lui, on saura sur quoi danser cet été.

Mickaël BURLOT

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s