Et si tu apprenais à connaître Basile Di Manski ?

Captivante, mélodieuse et entêtante, la musique de Basile Di Manski pourrait se définir comme une romance sur fond de samples des 90’s.

On est prêt à parier que son nom ne te dit rien et pourtant il a tout pour plaire. Né en banlieue parisienne, Basile Di Manski écrit, compose et réalise tout en solitaire. On retrouve dans ses morceaux les différentes passions de sa jeunesse; le skateboard, la guitare et les sonorités électronique. Difficile à mettre dans une case, sa musique regroupe à la fois un esprit pop et futuriste bercé par une mélodie souvent planante.

Son dernier EP « 1988« , sorti dernièrement, en est d’ailleurs la représentation parfaite. Comme il le dit lui même « Il se dégage de cette poignée de morceaux un feeling particulier, comme si Air fricotait avec Lana Del Rey, le rap west coast. avec un sentiment de paradis perdus, d’italiennité. C’est smooth, triste, ensoleillé. Cinq titres idylliques qui ne sont que la partie visible d’un iceberg à la croisée des genres… » Belle description non?

Pour accompagner le tout il a aussi décidé d’offrir tous ses morceaux déjà existants sous forme de mixtape.

Si cela ne te suffit pas, le Mister réalise lui même ses clips en bricolant de vieilles vidéos tout droit sorties des nineties. Le résultat est top et colle parfaitement à son univers. On peut te le dire, il est doué ce Basile. Très doué.

2 réponses à “Et si tu apprenais à connaître Basile Di Manski ?

  1. Pingback: Les mixtapes de ton été ! |·

  2. Pingback: Les mixtapes à écouter pendant ton été ! |·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s