Vous prendrez bien un raï de Souleyman ?

Omar Souleyman ça te parle ? Non ? Normal.

Ce type fait ce que l’on appelle de l’électro-Raï. Il sera sur scène au Melt festival en Allemagne, l’une des plus grosses scènes d’Europe, entre Metronomy, Chet Faker, Gesaffelstein, Jeff Mills et de très nombreux autres artistes !

Omar-Souleyman-Wenu-Wenu-121Ce n’est pas son coup d’essai, puisqu’il a déjà mixé dans d’autres festivals. Imaginez-vous Souleyman (en djellaba et turban) mixer du gros raï devant un parterre de jeunes complètement défoncés, se remuant dans la boue… Le choc des cultures est en marche !

Je ne dis pas pour autant qu’écouter les 7mn du clip de Souleyman est une grosse marrade mais ça a clairement comme avantage de te foutre un coup aux oreilles, qui n’avaient plus entendu de Raï depuis ta période TN et polo lacoste du collège. Tu sais cette période ou tu pensais être un toubab aussi bouillant que Kool Shen alors que t’avais plutôt la carrure de Stromae.

Toujours est-il que le son de Souleyman est un putain d’ovni, qui vient percuter ton coté oriental. Si tu fermes les yeux quelques secondes tout en écoutant sa production la plus connue, il n’est pas impossible que tu te sentes tout droit propulsé dans un bordel de Tripoli pendant la guerre au Liban!

Du coup je t’invite à bouger jusqu’au Melt festival juste pour twerquer sur du Souleyman !

Val Le Gaulois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s