Coup de projo sur Broken Bells


Article-5913135-BrokenBells

C’est évident. L’été, on a plus de temps. Les collègues sont plus détendus au bureau, le boss est allé décompresser un mois aux Maldives ou dans sa maison de campagne dans le Cantal. Rien ne presse et on en profite pour partir plus tôt rejoindre ses amis sur les quais, sa bouteille de rosé sous le bras. Pourquoi donc ne pas prendre le temps de découvrir Broken Bells (si tu ne les connais pas déjà). Wemusicmusic te parle d’un coup de coeur pas si récent !

Tout commence en 2004, lorsque Brian Burton rencontre James Mercer, le chanteur et guitariste du groupe The Shins, au festival danois Roskilde, l’un des plus grands d’Europe. Après quelques années, l’oiseau fait son nid et les deux joyeux lurons pondent leur premier album : Broken Bells, condensé de musiques pêchues comme « The Ghost Inside » ainsi que des morceaux plus lancinants comme « The High Road » (voir ci-dessous). James Mercer se colle à la chanson et à la guitare tandis que Brian Burton s’occupe lui du clavier, de la basse et de la batterie.

Résultat, le magazine Rolling Stone est emballé par leur son aérien au point d’écrire que leur album est « the coolest left field pop disc » c’est pour dire ! Le groupe enchaîne les succès, se retrouve en haut des charts aux US et sort en février 2014 (soit dix ans après leur rencontre) son deuxième album After the Disco avec notamment les tubes « Hold on for life » déjà remixé par Zeds Dead et Solomun et « And I Love Her ».


Voilà pour la petite histoire ! Tu as de grandes chances de te retrouver comme nous, c’est-à-dire la musique de ces deux gars-là rythmer tes journées du matin au soir, et l’été les journées sont longues, ça tombe bien. Alors n’hésite plus, fonce découvrir le son addictif de ces natifs de White Plains et Honolulu.

Actuellement en tournée aux quatre coins des Etats-Unis jusqu’en octobre, aucune date n’est prévue en Europe pour le moment (bouhh) ! Il faudrait qu’ils prennent conscience qu’un public les attend de l’autre côté de l’Atlantique !

 

par Mouss et Dudu.

Une réponse à “Coup de projo sur Broken Bells

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s