Le Festival Electro Alternativ revient pour sa 10ème édition

Electro alternativ wemusicmusic

Le festival des cultures électroniques et digitales « Electro Alternativ » revient pour sa 10ème édition.

10 ans déjà que le festival « Electro Alternativ » anime la fin d’été toulousaine. Il revient cette année avec le même objectif : mettre en avant la diversité artistique rythmant la musique électronique. Le tout autour d’une action permettant de réunir plusieurs publics dans une « unité de lieu et de temps« .

Pendant 3 semaines, la ville rose va vivre sur fond d’électro, de Bass music, et de UK house et accueillir les nombreux évènements du festival.
Au programme: des concerts, des expos, des conférences dans des lieux toulousains mythiques tels que le Centre culturel Bellegarde, les Abattoirs, la Dynamo ou encore le célèbre Bikini.

Des artistes internationaux

Comme chaque année, les organisateurs ne se sont pas trompés côté programmation.
Ainsi, vous pourrez retrouver de nombreux artistes internationaux reconnus, à commencer par BONOBO qui ouvrira le festival avec un live déjà unique. Considéré comme l’un des artistes les plus talentueux de la scène électronique actuelle, il vous fera voyager avec sa musique travaillée et mélodique.

Seront présents également des artistes tels que Max Cooper, avide de diversité musicale mêlant dance music et musique contemporaine, le duo polonais Catz N Dogz et ses influences multiples, ou encore Ryan Elliott et Fiedel deux des résidents du célèbre club berlinois Berghain.

Une scène locale en pleine effervescence

Pour accompagner ces pointures de la scène internationale, le festival n’a pas hésité à faire appel à des artistes locaux. La jeune toulousaine CLozee sera donc de la partie en ouverture avec BONOBO et entremêlera pour vous des sonorités acoustiques et électroniques donnant un côté sauvage à ses morceaux.
Le 19 septembre le Collectif Boussole vous proposera une soirée UK House d’exception en compagnie des meilleurs représentants de la discipline. Vous pourrez donc retrouver les Mangabey, Filiber, FaCil and Co sur la scène du Bikini en compagnie de Catz N Dogz et de Paleman membre de Swamp 81, l’un des labels les plus novateurs en UK House. À leur côté, vous retrouverez la house mélodieuse du duo Nu Circle qui anime les soirées toulousaine depuis près d’un an maintenant.

Une programmation musicale explosive donc, accompagnée par de nombreux évènements artistiques. Un très bon exemple en est la tenue d’une Master Class qui vise à approfondir les connaissances des amateurs de musique électronique sur les logiciels et instruments des concepteurs Ableton et Native Instruments. Durant deux jours, plusieurs enseignements techniques et théoriques seront proposés par des professionnels afin de développer la maîtrise de ces outils. Bref, un festival au sens large du terme ou la musique électronique est mise à l’honneur.

3 réponses à “Le Festival Electro Alternativ revient pour sa 10ème édition

  1. Pingback: The Waiting Room : la techno qui reveille les anges | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Electro Alternativ #11 : Un autre regard sur les musiques électroniques |·

  3. Pingback: PMGN, électro-accoustique et musiques du monde |·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s