Le nouvel EP de L’Impératrice : SONATE PACIFIQUE

On vous prévient, on n’est pas du tout objectif. C’est du coup de coeur en barre. On avait adoré leur 1er EP « L’impératrice » dans son style hip-hop et house des nineties. Cette fois, l’Impératrice revient avec des sonorités pleines de douceur et de générosité. Le pacifisme à l’état pur. Tes petits tympans n’ont rien à craindre.

10447398_864172873595604_4360059591514389982_n

C’est stellaire. C’est cosmique. C’est or-bi-tale ! Les petits hommes nus au bord de l’immensité sidérale (voir la pochette) donne une idée de l’univers du groupe. Du Midnight Juggernauts dans le rythme, du Justice dans les notes, du R2D2 dans les bruitages : les mots et les références ne suffisent pas pour tenter de décrire le nouvel EP de l’Impératrice.

Les petits chouchous du label à l’éléphant Cracki Records ont offert en ce lundi 22 septembre un EP venant de la voie lactée. Sonate Pacifique vous embarque dans les airs de funk et de synthé et vous ne redescendrez pas de sitôt. La voix d’Isaac Delusion s’invite même à la ballade dans le troisième titre éponyme. On lâche un soupir, abasourdi par tant de grâce.

D’après nos souvenirs, ils nous en avaient donné un avant-goût en live lors du Macki Music Festival (mais on avait shazamé et ça n’avait rien donné…). On est ravis qu’ils aient enfin pu sortir l’EP à l’arrivée de l’automne, probablement l’un des meilleurs de cette fin d’année. Excellente écoute. 

Une réponse à “Le nouvel EP de L’Impératrice : SONATE PACIFIQUE

  1. Pingback: Jeu set et match avec l’Impératrice |·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s