L’analyse rap : coup de cœur pour les « Battements » de Mr Ogz

« Battements » le projet solo du beatmaker Mr Ogz vient de nous arriver. On doit avouer qu’on ne connaissait pas encore cet artiste et autant vous dire qu’on a été emballé par l’ambiance qui se dégage du projet, et ce, dès la première écoute !

10505475_847247628619989_6513781470876812980_n

Pas moins de seize artistes se bousculent pour poser sur les 21 morceaux qui composent l’album (dont une intro et trois skits). Rassurez-vous. Aucune chance que vous croisiez un artiste formaté pour les ondes radios. Au contraire, le projet vous permettra surement de rencontrer de nouveaux noms !

Les titres durent tout au plus 3mn05 et la plupart ne dépassent pas les 2mn30. Si on souligne cet aspect, c’est que selon nous, il concourt à donner une âme au projet. L’exercice de style est intéressant car il permet de passer d’un univers à l’autre. Les textes sont percutants et les sujets variés, de telle sorte que l’on pourrait avoir l’impression que chaque morceau est un « battement » de cœur.

La qualité de l’écriture est au rendez-vous, ce qui devient rare dans un projet rapologique. Les skits et l’intro ajoutent une certaine profondeur musicale au projet.

Les arrangements collent à la peau des textes, ce qui fera dire à SAMM, sur le 6ème morceau de l’album, « tes battements sont calés sur mon pouls ». Si la phrase fait référence au titre de l’album, elle résume surtout la symbiose qui s’opère entre Mr Ogz et les artistes qu’il fait poser sur son projet !

A écouter dans les plus brefs délais.

Une réponse à “L’analyse rap : coup de cœur pour les « Battements » de Mr Ogz

  1. Pingback: Sameer Ahmad, « perdant magnifique » ? | WEMUSICMUSIC·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s