« Picture me gone », nouveau morceau d’Ariel Pink et réflexion sur la mort 2.0

Capture d’écran 2014-11-11 à 20.47.38

La semaine dernière l’inénarrable Ariel Pink sortait « Picture me Gone », morceau teaser de son prochain album. Pour les néophytes, ledit morceau constituait une très bonne introduction au travail d’écriture de l’artiste. Bienvenue, donc, dans la tête du « King of Lo-fi ».

Outre le clip qui met en scène des personnages avec des masques en latex qui sont pour le moins dérangeants (voire carrément flippants, cf. ci-dessous), les paroles donnent à réfléchir sur la mort à l’ère du tout numérique et du stockage informatique des données. La preuve que l’on peut avoir écrit une symphonie pour les nymphomanes et, pour autant, garder un côté deep.

Le morceau est écrit du point de vue d’un mort qui s’adresse à son jeune fils qui lui survit. Pas d’héritage à donner manifestement, en guise d’adieu un simple selfie post-mortem et une sauvegarde des galeries photos que le feu papa a consciencieusement rassemblées sur son icloud, pour la postérité… Le corps du défunt repose quelque part au Mexique, pour le retrouver il suggère à son fiston de tenter l’option « find my iphone ». Tu rigoles, mais va faire ton deuil et te reconstruire après ça toi !

On vit vraiment une époque sans âme mais au-delà du propos, la musique laisse présager un prochain album très réussi dans la lignée de son prédécesseur, « Mature Themes », dont les forts accents pop dénotent des précédents opus. On est impatients !

Capture d’écran 2014-11-11 à 20.48.47(Et si l’idée de la mort vous déprime vous pouvez toujours visionner une version acoustique du morceau chantée par Ariel accompagné d’un piano et d’une chorale d’enfants tout à fait mignonne. C’est ici)

Une réponse à “« Picture me gone », nouveau morceau d’Ariel Pink et réflexion sur la mort 2.0

  1. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en octobre ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s