SARH, un nouveau duo prometteur

SARH, c’est quoi ? C’est un tout nouveau projet entre Dj Pone membre de Birdy Nam Nam et Jose R. Fontao, frère du chanteur d’I Am Un Chien. Vendredi, avait lieu à la Gaité Lyrique leur cinquième concert depuis le début de leur collaboration !

sarh

Dj Pone arrive seul. Il pose un son électronique comme il sait le faire pendant deux minutes pour nous préparer au décollage. Jose arrive et commence à chanter avec sa voix puissante sans pareille.

SARH n’en est qu’au début mais ces deux artistes ont une vraie expérience de scène et ca se voit. Ils nous ont proposé pour ce deuxième concert à Paris une scénographie majestueuse: tantôt des draps noires se balançant dans le vent d’un ventilateur et faisant apparaître des lumières tel un soleil. Une scénographie changeant au grès des morceaux. Bleu, vert, jaune, orange, rouge, l’écran central de la scène passera de toutes les couleurs de la palette colorimétrique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’un de leur morceau s’appelle « colors« .

Une opposition en osmose

D’un côté, un chanteur calme et posé tout comme sa voix, bercée par les sons produits par notre très cher Dj Pone. De l’autre, un Dj transcendé par la musique qu’il produit, dansant sur ses beats tantôt doux, tantôt puissant.

Contraste vestimentaire également. Le membre du groupe d’I Am Un Chien est vêtu tout de noir avec une écharpe en guise de capuche. De son côté, Dj Pone, le polytechnicien électronique, est en chemise à carreau.
C’est ce qui fait la beauté de ce projet: des personnes douées et complémentaires qui ont produit un bel album. Ce duo a balayé tout sur son passage lors de ce concert, telle les vagues présentes en visuel sur plusieurs morceaux.

Une platine était la, nous ne savions pas pourquoi. C’était avant que les morceaux « Sailing With Lost Souls » et « You And I » sortent et que dj Pone scratch et mette le feu à la salle ! C’est le 5ème concert et déjà une complicité est forte entre le duo. L’ambiance du concert est bon enfant, ils rient, ils blaguent sur scène : un live plein d’humour et d’amour.

Mickaël BURLOT

Auteur : Mickaël B.

Etudiant en communication politique, passionné par ce domaine et la musique. On Twitter: @MickaelBurlot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s