« Bordeaux rosé », le morceau reggae maudit de Claude François

Tout le monde connait Claude François mais peu de gens sont au courant que ce cher Clo-clo s’était essayé au reggae en 1978.

Cependant, le fait que notre Clo-clo national se soit mis au raggae avec son impitoyable accent français n’est pas le seul grand mystère qui entoure ce morceau.

En effet, ce petit clip tourné en live lors de l’émission « Snowtimes Special » a été enregistré le 10 mars 1978.. C’est à dire 24 heures avant la mort de Claude François ! Pour preuve, la pochette affiche clairement la couleur : il s’agit de son dernier enregistrement et la photo est la dernière qui a été prise de lui.

Featured image

Autre fait particulièrement notable, la chanson a été écrite et composée par Ed Pumer et Peter Daltrey. Ces deux artistes ne sont que trop peu connus en France mais sont pourtant à la base du psychédélisme musical dans les années 60 qui inspira un nombre conséquent de groupes britanniques dont les Pink Floyd eux-mêmes.

Voilà donc une petite perle kitsch comme on aime tant, un joli petit morceau de disco-raggae… Style musical qui se fait aussi rare que le Bordeaux rosé lui-même. C’est premier degré, c’est entêtant, la chorégraphie est somptueuse, c’est WTF… On adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s