Etienne De Crécy signe son grand retour avec Super Discount 3

sup3-tt-width-604-height-403-bgcolor-000000Il étanchait notre soif à coups d’EP et de lives bien violents dans les clubs depuis son cube. Mais cela faisait dix ans qu’il n’avait pas sorti un album digne de ce nom ! Fourré dans son studio du 9ème arrondissement de Paris, Etienne de Crécy, le vieux de la vieille de la French Touch, sort enfin son 3ème opus : Super Discount 3. Et ce que l’on peut remarquer d’entrée, c’est que le lyonnais de 45 balais n’a pas perdu la main, encore moins l’oreille. Bien au contraire !

Si l’on retrouve dans Super Discount 3 Hashtag my ass (clip à redécouvrir ci-dessouset Cut the Crap sortis il y a un an, les autres titres sont totalement inédits et présentent de nombreux featurings vocaux hallucinants. Prenons le 3ème titre WTF : Posdnuos et Dave, membres du groupe mythique de rap De la Soulont été invités à la cool pour poser leur voix caverneuse sur des samples ultra toniques. Cela donne un style néo-rétro hyper entraînant qui a fait le succès d’un duo casqué il y a pas si longtemps.

Etienne de Crécy fait à la house music ce que Gesaffelstein fait à la techno dark. Il la rend « sexy, simple, avec un son énorme et dans un esprit beaucoup plus black. » comme il l’a récemment évoqué dans une interview chez nos confrères de Tsugi.

Le plus dur pour un Dj qui prend de la bouteille, c’est de garder sa fraîcheur alors que les modes et les techniques évoluent. Mais n’oublions pas qu’avant d’être Dj, Etienne de Crécy était ingé son. Sa force se trouve dans son renouvellement, grâce au regard bienveillant qu’il porte sur la musique actuelle. Et ça se sent. S’il est surtout connu aujourd’hui pour chauffer du fader et balancer de la grosse turbine qui tabasse en live à un public assoiffé, Super Discount 3 réussit le pari de pouvoir s’écouter à la fois à la maison et dans les clubs.

On pourrait épiloguer sur chaque track tellement c’est du lourd. De Amazing qui bombardent méchamment des basses à Follow qui distille des airs funk couplés à des voix féminines, le menu que nous propose Etienne est redoutable. Même le titre qui clôture l’album, Family (en collaboration avec le britannique Baxter Dury) est un tube en puissance. Tu l’as compris, son album est une vraie bombe. Propre et structuré, Etienne de Crécy a réalisé là un total dépoussiérage. On te fait pas un dessin. Ça envoie comme dans un centre de tri un lundi matin chez Amazon. L’album est à écouter dans son intégralité. Si tu ne le fais pas ? Ba tu vas perdre tout ton côté fun de 2014, c’est dommage.

Pour acheter son album digital à un prix super discount (c’est encore les soldes non?) ou bien juste écouter des extraits, ça se passe ici : https://itunes.apple.com/fr/album/super-discount-3/id938837244

Le Dj au front dégarni et à la moustache bien fourni a prévu plusieurs dates en France donc pas de panique, si tu veux prendre ta raclée sonore, choisis parmi ces dates ici .

3 réponses à “Etienne De Crécy signe son grand retour avec Super Discount 3

  1. Pingback: Le Festival Panoramas revient pour une 18ème édition | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Concours Week-end des Curiosités : Étienne de Crecy, ZHU, Dirtyphonics, Superpoze, Andy C – Samedi 30 mai | WEMUSICMUSIC·

  3. Pingback: Concours Week-end des Curiosités ● Étienne de Crecy, ZHU, Dirtyphonics, Superpoze, Andy C ● samedi 30 mai | WEMUSICMUSIC·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s