Figures In Motion, la belle découverte du Fallenfest!

Figures In MotionDepuis 8 ans maintenant, le FALLENFEST est un festival musical tremplin pour les artistes qui veulent se produire sur de belles scènes, rencontrer des professionnels et d’autres artistes, gagner des prix, enregistrer en studio, et faire connaître leur musique.

Le deuxième jour des finales de la quinzième édition du FALLENFEST avait lieu dimanche dernier et on se devait d’y aller. Un groupe en particulier nous intéressait plus que les autres: les Figures In Motion! Ce groupe nantais entre Foals, James Blake et Radiohead,  nous ont éblouis lors de leur live. L’objectif ici était d’obtenir le Saint Graal dans cette belle salle de la Cigale: être désigné comme Grand Lauréat de cette édition.

Figures In Motion n’est pas un simple groupe de rock. En incorporant subtilement des rythmiques planantes et dynamiques, le groupe nous a transporté dans son univers durant son concert. Plus électronique que leur premier EP, Figures In Motion affirme un peu plus encore l’identité du groupe. Un synthé mélodieux, des beats électroniques maîtrisés, des percu’ prononcées et la voix harmonieuse de Mickaël Menu ont fait l’unanimité dans la salle qui restait sur sa faim. Les trente minutes de concerts imposées s’étaient déjà écoulées.

Figures In Motion a comblé le public venu les applaudir. Cela a été également l’avis du jury qui les a désigné comme Lauréat de cette édition, pour notre plus grand plaisir!

Mickaël BURLOT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s