Le songeur SAGE sublime ses morceaux en live

Pour son premier concert, SAGE se produisait au café de la danse qui affichait complet pour l’occasion. On a vite compris pourquoi.

sageOn arrive dans une salle bondée, tout nous présage un concert de premier ordre. SAGE arrive sur son piano et dès le premier morceau on constate une forte ressemblance avec James Blake. Sa voix posée tantôt accompagnée de son piano, tantôt de sons électroniques nous fait tout de suite penser au célèbre artiste anglais. Des lumières minimalistes (à l’image de sa musique) l’accompagneront tout au long du concert.

Cet ex membre du groupe Revolver a choisi de faire un grand écart musical pour son projet solo: ces mélodies entraînantes et mélancoliques contrastent fortement avec les musiques plus rock de son ancien groupe. On a à faire ici à un homme tout terrain: seul,  il a su jongler parfaitement avec le piano et ses compos électroniques. Une première performance grisante pour un premier concert (autre que les premières partie).

La plus belle surprise de ce live sera l’arrivée par ces quatre violonistes «  c o d e  » de talent qui ont sublimé ce live avec prestance. Sur la majorité des morceaux joués lors de ce concert, ils ont su harmonieusement entrechoqués le classique et l’électronique.

A la moitié du concert, SAGE est d’humeur slowesque et propose au public de danser sur every beauty Heart de R.E.M. qu’il reprend au piano.La lumière est mise sur la salle car Ambroise veut nous voir danser. Une fois cette pause à la cool passée, les Beats puissants entremêlés de piano donnant le « La » reviennent au devant de la scène.

Un grand nombre des morceaux joués lors de son live ne sont pas encore présents sur l’EP et laisse augurer un album plein de promesses et plus électronique que les morceaux connus.

Sage conclu magistralement son concert avec son morceau « in between » et nous laisse songeur jusqu’à son prochain live, en octobre à la cigale. Il termine sur un dernier rappel avec une reprise, à défaut d’avoir encore un de ses morceaux à jouer.

Mickaël BURLOT

Une réponse à “Le songeur SAGE sublime ses morceaux en live

  1. Pingback: SAGE dévoile un titre de son prochain album « One Last Star  | «·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s