Les 3sOmEsiStERs sortent leur EP « Cross » !

On avait vu les 3sOmEsiStERS  pour la première fois au Petit Bain en décembre dernier et se fut le coup de cœur. On les a rencontré pour leur EP « Cross » et on te raconte ça.

3SOMESISTERS EP CROSSQu’est ce que 3sOmEsiStERS? C’est avant tout trois voix magnifiques, accompagnées d’un bassiste/clavieriste. Les debuts de ce groupe atypique ont tout d’abord commencé dans la tête de Florent. Il souhaitait faire des covers (entendez reprises de tubes des années 90’s) avec un re-travail plus jazz de ces tubes. L’idée était de mettre la voix au centre des morceaux, ce qui n’était pas le cas sur la version initiale. Il rencontre alors Bastien à Bordeaux et commence ce projet.

Après leur arrivée sur Paris ils font la connaissance de Sophie et Anthony. Florent explique que le nom de 3sOmEsiStERS est arrivé dès le début. La volonté était qu’il y ait déjà un coté décalé, un peu trash dans le nom en opposition au projet musical.

Ce contraste est également présent pendant leur live où ils sont habillés comme nul autre. L’idée est toujours la même : créer un choc entre le soft de la musique et le hard des costumes. Accompagné de ce look provoc‘, chacun joue un personnage hautain, imbu de lui même (à prendre au second degré bien sur). Agissant au paroxysme du comportement des artistes habituellement, on adore les détester.

Voila pour leur projet, mais musicalement? Comme ils ont su nous le dire lors de notre rencontre, ils ont des inspirations multiples, une vraie « partouze musicale« . En effet, chacun a son style, son univers, et l’apporte dans ce projet. Bjork, Tune Yard, Queen, David Bowie, ou encore les Puppini sister, chacun de ces artistes ont plus ou moins influencé les membres du groupe.

Cet EP nous fait tout de suite penser au dernier album de Knife, de par le côté très tribal de leurs instruments. Ce mélange d’électronique / musique de monde / pop, accompagné d’un jeu de voix sublime produit un rendu réjouissant. La chose intéressante dans ce travail polyphonique est le fait qu’aucune voix soit davantage mise en avant par rapport à une autre. Les voix des quatre trublions se relaient et donnent le LA de chaque morceau. Notre coup de coeur est le morceau tubesque Get Up.

L’ EP « Cross« est plein d’énergie, donne la bonne humeur et peut s’écouter jusqu’à plus soif. Après nous avoir fait saliver avec Look At Me Now, l’ensemble des morceaux de « Cross » est désormais disponible pour notre plus grand bonheur.

 

Mickaël BURLOT

Une réponse à “Les 3sOmEsiStERs sortent leur EP « Cross » !

  1. Pingback: Six artistes à ne pas manquer aux Rencontres Trans Musicales de Rennes |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s