Le Chorus Festival fait danser les Hauts-de-Seine

festival chorus

Organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine, le 27e festival Chorus propose, du 27 mars au 5 avril, une programmation variée et destinée à un large public, mettant en avant toutes les facettes des musiques actuelles. Durant 10 jours, environ 120 artistes se succéderont au village de La Défense et dans 27 villes des Hauts-de-Seine.

Suite au succès de son nouveau format inauguré en 2014 qui a attiré plus de 51 000 spectateurs, le festival Chorus propose de vivre ou revivre l’expérience d’un festival au cœur de La Défense, pendant les temps forts des week-ends du 27 au 29 mars et du 3 au 5 avril. Cette année encore, une programmation éclectique mêlant artistes confirmés et émergents enflammera les scènes du Dôme (2 000 places) et du Magic Mirror (1 500 places).

Chaque soirée sera orientée sur une esthétique de musiques actuelles bien définie : rock et hip-hop pour le premier week-end, pop, musiques électroniques et reggae-dub pour le deuxième.

Lors des après-midis gratuits et des soirées proposées à des tarifs très attractifs, vous pourrez ain-
si retrouver Charlie Winston, Rone, Ayo, Shaka Ponk, Yuksek, Nneka, Isaac Delusion, 2 Many DJ’s ou encore La Roux. Mais aussi des groupes qui montent comme  Feu! Chatterton, Camp Claude, Bigflo Et Oli, Joke, Verveine, Chassol, MOODOÏD, Thylacine, Den Sorte Skole, Husbands, N U I T, Cotton Claw, Agua Roja et bien d’autres !

En semaine, les « Midis » continueront à animer le village en proposant des concerts gratuits entre 12h et 14h dans la salle intimiste du Magic Mirror. L’accès gratuit à ces concerts traduit la volonté du Conseil général de rendre les musiques actuelles abordables pour tous les publics (Vianney, Nach, Radio Elvis, Batida, Cabadzi, Songhoy Blues…)

En plus de cette belle sélection, une collaboration inedite verra le jour : « Caribbean Dandy Block Party Présente… Joeystarr Et Nathy (Tüco) – Cut Killer – Dj Pone – B.A.G.A.R.R.E ».

Enfin, Le Chorus festival c’est aussi le prix Chorus pour sa sixième édition. Le Prix Chorus est ouvert aux groupes ou artistes de la France entière, interprétant un répertoire original, dans tous les styles des musiques actuelles : rock, électro, pop, chanson, folk, hip hop…  Elephanz, Concrete Knives, Crane Angels, Schlauberg_Lf et Feu! Chatterton ont remporté successivement le Prix Chorus entre 2010 et 2014.

Cette année,  COTTON CLAW, BLOUM, Agua Roja, Alpes, N U I T et ROPOPOROSE sont les sélectionnés de cette année.

Mickaël BURLOT

2 réponses à “Le Chorus Festival fait danser les Hauts-de-Seine

  1. Pingback: Concours: Gagne tes places pour le Chorus Festival ! | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer au mois de septembre |·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s