Festival Les Airs Solidaires : une semaine de culture et de fête

Les Airs Solidaires, c’est le festival solidaire toulousain ! Un programme varié, culturel et musical qui promet plein de belles surprises !

10599668_777890572290287_223778765948789752_nLe festival se tiendra cette année du 19 au 27 mars dans plusieurs lieux emblématiques de la vie étudiante toulousaine. Mené par des étudiants issus d’horizons divers, le festival a pour ambition de mettre en avant non seulement des projets culturels variés tels que du théâtre, des concerts, des expositions photographiques, du cirque, mais aussi des conférences. Tout cela dans le but, cette année, de sensibiliser à la thématique des circuits courts, un tout autre mode de consommation et de production qui émerge et mérite d’être mis en lumière.

Un mot sur l’asso organisatrice tout d’abord. Les Airs Solidaires c’est une association transversale qui sert de relai aux projets associatifs et brille chaque année dans la ville rose par l’organisation d’un festival mettant en lumière un enjeu de société. Cette année les organisateurs ont choisi de mettre l’accent sur les circuits courts, le développement de réseau de production et de consommation locaux. La volonté de sensibiliser le public autour de ce thème s’inscrit au cœur de l’idée de solidarité, portée depuis de nombreuses années par l’association. Il s’agit, plus largement de prendre en compte les nouveaux enjeux liés au développement durable conciliant les affres d’une société consumériste face aux enjeux écologiques de plus en plus prégnants. A ce propos le festival s’installe sur chaque campus et propose des débats et conférences sur le sujet. Le tout dans une ambiance bon enfant favorisée par les nombreuses animations concoctées par les organisateurs.

Au programme du coté des animations, à la suite de l’ouverture des hostilités le 19 mars, un concert avec des musiciens locaux (YEAHMAN! et Ojalà) qui se tiendra au cloitre de l’Arsenal, un éveil musical le 23 mars à L’Université du Mirail et une course de caisse à savon le mercredi 25 mars à l’Université Paul-Sabatier (entre autres activités). Un débat autour de la place des médias est aussi au programme, le 23 mars à La Chapelle.

Coté programmation musicale on retrouve tout d’abord, le samedi 21 mars, une soirée consacrée aux musiques électroniques menée par les collectifs Boussole, Folklore et Longway. La salle du Cap va sans doute aucun frémir de plaisir.

Le jeudi suivant direction le Bikini pour une programmation inédite axée hip hop/rap avec le producteur/DJ français Logilo, les excellents anglais de The Four Owls, et les vétérans New-Yorkais Jeru the Damaja & the Beatnuts qui risquent bien de vous faire passer une soirée mémorable.

Le vendredi 27, c’est au tour du Connexion Café d’accueillir le festival le temps d’une soirée pleine de « good vibes » durant laquelle, Poldoore, Claas Brieler de Jazzanova, Degiheugi et le local Dale Cooper (High Maintenance in Toulouse HMIT) vont eux aussi vous faire bouger.

La billeterie :

En ligne : https://lesairssolidaires.festik.net/

En ville : Le Laboratoire, 9 rue de la Bourse

Le site des Airs Solidaires 

Tu veux participer aux soirées ? Pas de problème ! On t’offre deux places pour la soirée au CAP le 21 mars (Boussole, Folklore, Longway) et une pour celle au Connexion le 27 mars (Poldoore, Claas Brieler de Jazzanova, Degiheugi, Dale Cooper) !

Pour gagner tes places, il te suffit de liker notre page Facebook et d’envoyer un petit message via le formulaire ci-dessous où tu nous indiques quelle soirée t’intéresse (tu peux participer aux 2) !

Une réponse à “Festival Les Airs Solidaires : une semaine de culture et de fête

  1. Pingback: Pari réussi pour Les AIRS SOLIDAIRES ! | WEMUSICMUSIC·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s