L’O.V.N.I de la chanson d’amour de Chicago Jimmy Whispers sort son premier album.

Jimmy Whispers est indiscutablement drôle et s’avère être le représentant d’un art déchu : la musique faite avec les tripes, le dédain et surtout l’incommensurable charme de l’amateurisme.

Jimmy_Whispers-magnumPendant longtemps la seule manière d’entendre les ritournelles de ce jeune musicien de Chicago était d’aller le voir en concert dans certaines salles ou dans la rue. Puis vint cette vidéo, un extrait d’un de ses lives déjantés.

Tout y est : le playback, le côté rétro, la chorégraphie approximative et surtout ce petit parterre d’enfant qui ne semble pas réellement savoir ce qu’il fait ici.

Avec son nouvel album «Summer in pain», qui sortira le 24 mars, Jimmy Whispers compte bien prouver qu’il n’est pas que ce chanteur débraillé mais qu’il est également un musicien accompli capable de composer de belles chansons d’amour branlantes et naïves.

Le processus créatif de cet artiste de Chicago, qui a rejoint la programmation du Pitchfork Festival, se veut singulière et s’avère être une formidable ode à la simplicité et à la pureté. En effet, Jimmy Whispers n’utilise qu’un iPhone et un vieil orgue pour enregistrer ses chansons, tout y est spontané, parfois même improvisé, tout y est vrai et sur le fil.

Avec son nouvel album «Summer in pain», Jimmy Whispers présente dix chansons dépouillées et lo-fi qui vous feront osciller entre mélancolie et euphorie et que nous vous recommandons sans attendre !

Photos : Todd Diederich.

Une réponse à “L’O.V.N.I de la chanson d’amour de Chicago Jimmy Whispers sort son premier album.

  1. Pingback: Les 5 artistes à découvrir à la Route du Rock! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s