Ecoute en avant-première le dernier morceau de Dawn Geometry

Si sur son soundcloud ou son Facebook il se dévoile peu, Dawn Geometry (Alexandre de son prénom) laisse transparaître, dans les 8 minutes de ce nouveau morceau « Gamma », la palette complète de son univers.
10850110_663492523768092_6102756928181816649_n
Ce long cheminement nous transporte entre les harmonies lunaires d’un post-rock halluciné et les mélodies épiques de la BO de Star Wars. Si lors des premières 5 min les pulsations sont dignes d’un coeur extraterrestre marquées par des sonorités de boîtes à rythmes proches des premières compositions sur PC, une écoute plus prolongée nous laisse découvrir la richesse d’un éventail de percussions issues d’un véritable tour du monde des musiques mystiques. Ses références ne nous trompent pas et l’on retrouve les synthés et ambiances de l’ost du premier Quake (par Trent Reznor pour les plus geek d’entre vous), et les délires chamaniques du Holy Mountain de Jodorowsky.

Lui, qui avoue avoir « composé en pensant à une ville futuriste la nuit en plein désert« , t’emmenera dans les méandres d’un labyrinthe pixélisé guidé par les soubresauts d’une trance du milieu de la nuit. Dawn Geometry, un artiste à suivre avec attention.
GCLS.

Une réponse à “Ecoute en avant-première le dernier morceau de Dawn Geometry

  1. Pingback: WEPLAYLIST #11 | WEMUSICMUSIC·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s