Jungle By Night & MAWIMBI en concert @ BADABOUM

Le Badaboum nous a concocté une soirée de concert aux couleurs de l’Afrobeat. Faisons un rapide tour d’horizon de cette soirée riche en musique.

Jungle By Night + MawimbiLes Jungle By Night sont neufs, viennent d’Amsterdam et affichent une moyenne d’âge de 20 ans à peine. Mais il n’aiment pas vraiment qu’on le leur rappelle. Car leur Afrobeat aux saveurs jazz et éthiopiques, funk ou rock n’a pas attendu le nombre des années pour dégager une maturité impressionnante, pas plus qu’ils n’ont besoin de l’étiquette de gamins prodiges pour parler autant au grand public comme aux aficionados les plus pointus. Tony Allen lui-même, architecte rythmique de Fela Kuti et inventeur de la syncope caractéristique du genre les a adoubés à la première rencontre : « ils sont le futur de l’Afrobeat » dira-t-il après un concert bluffant au Paradiso d’Amsterdam. Et le futur est en marche. Un petit aperçu ci-dessous pour te donner envie de shaker ton booty sur eux.

Umeme Afrorave, eux, sont 5 ou 6 sur scène et viennent aussi d’Amsterdam. Tous musiciens professionnels (l’un d’entre eux participe au live de San Proper), ils ont monté ce projet afro-électronique qui leur permet d’exprimer certaines des influences qu’ils affectionnent particulièrement. Ils n’hésitent pas à naviguer entre afropop et passages très dub. Leur musique offre une énergie communicative qui n’est pas sans rappeler des groupes comme Ibibio Sound Machine.

Mawimbi ne sera bientôt plus à présenter. Activateur d’une certaine idée de la Club Culture, avec une bonne dose de brassage culturel et d’inter-continentalité, le collectif Mawimbi a déjà écumé bon nombre de lieux nocturnes parisiens du haut de ses à peine 2 ans d’existence : 6B, Djoon, Concrete, Gaité Lyrique… Leur credo ? La mère Afrique et la trance sub-saharienne, à grands coups de ghetto-house, de modern high-life, et de techno chamanique.

Cette ambiance Afrobeat te botte? Pour participer ça se passe ici:

☉Nous rejoindre sur Facebook et liker notre page : ici

☉Partager cet article sur votre page Facebook ou sur votre compte Twitter

☉Nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.

4 réponses à “Jungle By Night & MAWIMBI en concert @ BADABOUM

  1. Pingback: WEPLAYLIST #17 | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Les mixtapes de ton été ! |·

  3. Pingback: Les mixtapes à écouter pendant ton été ! |·

  4. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en octobre ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s