Le jour où la Rock’N’Beat a fait vibrer le Printemps de Bourges

C’est un samedi soir haut en couleur et en musique que nous avons vécu au Printemps de Bourges. Voici nos impressions sur ce concentré d’artistes présent à la Rock’N’Beat.

GORDON printemps de bourges
La techno acérée de Gordon
Gordon c’est qui? C’est  le petit protégé de Rone et on le sent sur certaines de ses influences. On peut y voir un Rone plus brut, plus techno. Un Rone Berlinois en soit. Gordon nous propose une techno efficace qui saura réveiller le printemps de bourges dès 16:30. Une scénographie déjà bien présente pour ce jeune prodige de la techno française qu’il faudra suivre de près. Une belle entrée en matière donc pour les 13 heures de musique non-stop que nous promettait la soirée Rock’N’Beat.
JUMO Printemps de bourges
Le Jumo de la bass music Française
Entre Flume et Fakear, il y a Jumo. L’homme aux pads fous, emmène le public dans son monde fait de beats puissants. L’un des petits nouveaux de la bass music française a fait vibrer le Printemps de Bourges sur la scène des Inouïs.
SBTRKT Printemps de Bourges
SBTRKT, L’Homme qui murmure aux machines
On ne l’apprendra à personne, SBTRKT est un as de la musique électronique. Sachant varier entre ses différentes inspirations et ses collaborations, il dicte l’ambiance de la salle à sa guise. L’homme aux machines enchaîne les sons jouant des titres de l’ancien album et du nouveau.
Côté artiste venu pour l’occasion, Sampha est venu chanter sur scène les morceaux où il prête sa voix aux créations d’Aaron Jerome. Hallucinant Comme toujours, ce perfectionniste veut tout faire lui même quitte à courir partout entre ses multiples machines. L’ayant vu l’année dernière, nous remarquons qu’un batteur, une personne au synthé et Sampha en percussion sur certains morceaux sont venus s’ajouter au show de l’an passé.
SBTRKT conclu magistralement avec des reprises de ses feats avec sa propre voix.
Rone Printemps de Bourges
Rone :  jamais deux sans trois
On n’a plus rien a dire sur Rone. Pour notre troisième live pour « Creature« , toujours le même constat:  transcendé, le public abdique et suit chaque son au doigt et à l’œil. On  les comprend.  Rone est une bête de scène et le fait savoir par son attirail visuel et sonore. Que dire des morceaux en plus de ce qu’on a dit dans notre critique (ici), si ce n’est que ces derniers prennent une autre dimension, pleine de puissance en live.
De l’ambiance du Printemps de Bourges s’en est autre chose. La foule vie selon la musique tel un être vivant. La foule respire, elle bouge, elle s’intempestive, elle s’invective. Le festival de printemps est indocile et le fait savoir dans une ambiance malgré tout bon enfant.
joris delacroix printemps de bourges
Joris Delacroix ce metteur en tube 
Entendu dans la foule « je danse un point c’est tout ». Telle est la devise des personnes venues acclamer le metteur en tube Joris Delacroix. Tout comme sa scénographie cosmique, ses morceaux nous envoie dans l’espace. En première classe s’il vous plait. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on voyage sur (son morceau) Air France pour atterrir en beauté.
NTO printemps de bourges
N’To
Le N’To que l’on connaît a bien changé depuis notre interview. Oui oui entre le clavier tribale et la batterie, beaucoup de choses ont changé en live. Ses lives font maintenant place large aux instruments. Cependant sa musique n’en est pas moins efficace, bien au contraire. Autre nouveauté : ses morceaux. Il fait découvrir au public ses nouvelles perles qui sont accueillies comme il se doit.

3 réponses à “Le jour où la Rock’N’Beat a fait vibrer le Printemps de Bourges

  1. Pingback: WEPLAYLIST #19 | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: 4 bonnes raisons qui vont te faire aller au MAMA Festival 2015 |·

  3. Pingback: 4 bonnes raisons d’aller au MAMA Festival 2015 |·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s