Weather Festival 2015, toujours plus grand

Dans moins d’une semaine, le Weather Festival lancera sa toute nouvelle édition. Le rendez-vous est pris du 27 au 31 mai et 4 au 7 juin à Paris, pour vivre l’un des événement français actuel les plus ambitieux de la scène techno. 

Weather Festival 2014, site du Bourget

Weather Festival 2014, site du Bourget

Après l’Institut du Monde Arabe, le Bourget et ses panoramas en open air complètement dingues, difficile de trouver un écrin aussi excitant et susceptible d’accueillir la troisième édition de ce rendez-vous de référence de la scène techno française et européenne qu’est le Weather Festival. Le dévolu des organisateurs s’est porté cette année sur la Plaine du Jeux du Polygone. Une surface de 100 000 m2, en plein cœur du bois de Vincennes. Un espace en open air, véritable berceau de verdure au sein duquel le Weather devrait prendre toute son ampleur, qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve.

Comme lors des précédentes éditions, le festival se composera d’une semaine « Off » du 27 au 31 mai, durant laquelle plusieurs clubs parisiens seront associés à cette grande messe de l’électro, et proposeront chacun une soirée labélisée «Weather» selon leurs propres choix artistiques. Cette année, le Rex Club, la Machine du Moulin Rouge, le Batofar, le Badaboum et la Concrete sont les heureux élus. La semaine « Off », c’est aussi des rencontres, débats, des master class, projections et animations autour des cultures numériques et de la musique. Bref, un festival pensé dans sa dimension culturelle au sens large, où l’on associe l’utile à l’agréable.

Du jeudi 3 juin au dimanche 7, viendra ensuite la semaine « On ». Le main event, en somme, qui rassemblera cette année plus de 70 artistes internationaux. Le jeudi, 3 concerts d’ouverture assez déments sont prévus, et notamment une composition de 60 artistes classiques accompagnée par le virtuose de la scène électronique américaine Derrick May. Une expérience assez unique que l’on peut réellement qualifier de fusion entre musique classique et électronique !

Les vendredi et le samedi, les plus grandes figures de la scène electro techno se succéderont sur les 5 scènes installées au coeur du Bois de Vincennes, avec des artistes historiques tels que Juan Atkins, véritable initiateur du mouvement techno, ou encore Jeff Mills, Lil Louis et Robert Hood. L’on pourra également croiser certaines figures de la scène Berlinoise et résidents historiques du célébre club Berghain, tels que Ben Klock et Marcell Dettmann, et des figures incontournables et mondialement reconnues tels que l’énergique Nina Kravitz, le talentueux Ricardo Villalobos, dont la venue l’année dernière au Bourget fut un des moments du festival dont beaucoup gardent un souvenir impérissable.

Ricardo Villabolos, l'an dernier lors du Weather Festival

Ricardo Villabolos, l’an dernier lors du Weather Festival

Toujours pas convaincu ? Moment pour nous de sortir notre Joker national, aka Laurent Garnier, qui déclarait le mois dernier dans les colonnes de nos confrères Tsugi : « La nuit française ne s’est jamais aussi bien portée, elle est devenue la meilleure d’Europe. Pendant « la grande époque de la techno » avec les raves, tout ça, l’affluence n’avait aucun rapport avec ce qui existe aujourd’hui. Il n’y a jamais eu d’évènement de 30 000 personnes comme au Weather.« 

Allez, remember l’année dernière.

Infos et programmation : ici / Billets et réservations : ici

Jules Guillaud

6 réponses à “Weather Festival 2015, toujours plus grand

  1. Pingback: Les festivals électroniques européens à ne pas manquer cet été | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: WEPLAYLIST #22 | WEMUSICMUSIC·

  3. Pingback: WEPLAYLIST #22 : spéciale Weather Festival | WEMUSICMUSIC·

  4. Pingback: Un orchestre classique reprend de célèbres tubes électro |·

  5. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en octobre ! |·

  6. Pingback: CONCOURS – BAMBOUNOU INVITE RYAN ELLIOT & FLORIAN KUPFER AU SHOWCASE LE 26/02 |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s