Les festivals électroniques européens à ne pas manquer cet été

Depuis quelques années de nombreux festivals de musique électronique poussent un peu partout en Europe. Certains valent le coup, d’autres moins. C’est pour cette raison qu’on a décidé de te faire une petite sélection des festivals à ne pas manquer cet été. Il est évident que tu vas vouloir tous les faire, donc on te donne les infos pour t’organiser et te prévoir un bel été musical.

Secret Solstice, Islande

© Secret Solstice

© Secret Solstice

On commence notre sélection avec un marathon musical de 3 jours en Finlande à Reykjavik avec le Secret Solstice. 72 heures de bonheur, de lives et de concerts pour un moment unique dans un festival se démarquant de beaucoup d’autres. On te conseille de dormir quelques jours et de venir déguster cet évènement doté d’une grosse programmation, assez éclectique d’ailleurs. On peut déjà te dire que tu danseras à coup sûr sur FKA Twigs, Tale Of Us, Miss Kittin, , Ghost Culture, Kink, Wankelmut, Detroit Swindle, Mind Against ou encore sur fond de hip-hop avec Wu-tang Clan.

Bon oui c’est en Islande mais le déplacement vaut vraiment le coup non ?

Dates : du 19 au 21 juin 2015.

Prix : 135 euros les 3 jours.

Pour plus d’infos : www.secretsolstice.is

 Awakenings Festival, Pays-Bas

© AwakeningsFestival

© Awakenings Festival

Si tu est un grand amateur de techno/house, précipite toi le 27 et 28 juin prochain à Amsterdam pour t’extasier sur le Awakenings Festival. Au coeur d’une installation impressionnante dans le décor naturel de Spaarnwoude, les meilleurs artistes en la matière viendront tapoter leurs basses sur tes tympans en manque d’adrénaline.

Au programme pour cette édition 2015 : Ricardo Villalobos, Richie Hawtin, Adam Beyer, Sven Väth, Ben Klock, Maceo Plex, Recondite, Monkey Safari, Joris Delacroix et bien d’autres !

Date : le 27 et 28 juin.

Prix : 40 euros la journée.

Pour plus d’infos : www.awakeningsfestival.nl

Kappa Futur Festival, Italie

Kappafuturfestival Wemusicmusic

©Kappa Futur festival

On ne peut pas évoquer un été sans passer par l’Italie. Du coup, on fait une halte à Turin pour te parler d’un festival exceptionnel : Le Kappa Futur Festival. 25 000 festivaliers sont attendus le 11 et 12 juillet prochain au centre de Turin dans un entrepôt désaffecté, pour se déhancher sur de la techno/house bien pointue. Pour l’évènement, la ville vie au rythme du festival avec de nombreuses soirées et animations partout dans Turin, un festival que l’on retrouve dans la sélection de GoEuro qui fait également un petit tour des festivals électro d’Europe. Pour venir illuminer ce méga hangar et ses à côtés, tu pourras retrouver Die Antwoord, Solomun, Tale Of Us, Marcel Dettmann, Ben Klock, Ten Walls, Kölsh, Joseph Capriati et une multitude d’autres têtes d’affiche.

Date : 11 et 12 juillet 2015.

Prix : 40 euros la journée / 55 euros le week-end.

Pour plus d’infos : www.kappafuturfestival.it

 Sea Dance Festival, Montenegro

© seadancefestival

© Sea Dance Festival

Direction maintenant Buvda au Montenegro pour le Sea Dance Festival du 15 au 18 juillet. Porté notamment par TheSoundYouNeed et désigné « best european médium sized festival« , le festival risque cette année de faire monter la température le long de la plage Jaz. Une fois les pieds dans le sable et le soleil dans le dos, tu dégusteras amoureusement les différentes mélodies d’artistes tels que The Prodigy, Soul Clap, Flight Facilities, FKJ, Gramatik, Bondax, Odesza ou encore Rudimental.  Une programmation excitante et fruitée pour un festival très ensoleillé.

Date : du 15 au 18 juillet 2015.

Prix : 84 euros le week-end.

Pour plus d’infos : www.seadancefestival.me

Sea You Festival, Allemagne

Seayoufestival Wemusicmusic

© Sea you festival

On fait maintenant une escale en Allemagne et plus précisément à Fribourg pour le Sea You Festival qui se tiendra du 18 au 20 juillet prochain. Après une première édition 2014 tout à fait réussie, le Sea You revient en beauté cette année pour occuper les bords du lac Tunisee sur un air Techno/House. En plein milieu du mois de juillet viens célébrer l’été de jour comme de nuit aux côtés de Nina Kraviz, Carl Cox, Joris Voorn, Joachim Pastor, Monika Kruse, Sascha Braemer et d’autres pointures de la musique électronique actuelle.

Dates : 18 et 19 juillet 2015.

Prix : 40 euros la journée/ 70 euros le week-end.

Pour plus d’infos : www.seayou-festival.de

Barrakud Greece 2015, Grèce

© Barrakud Greece

© Barrakud Greece

Un petit passage par la chaleur grec et le festival Barrakud Greece 2015. Du 29 juillet au 2 août on t’imagine déjà profiter du soleil en écoutant de la musique électronique sur les plages du Corfu. Une expérience unique dans des lieux qui sentent bons l’été et qui te promettent un réel voyage musical. Côté son, tu pourras compter sur Rødhad, Dj Tennis, Dj Koze, Soul Clap, Lone, Tiger & Woods ou encore Navid Izadi pour animer tes journées et soirées en bord de mer.

Dates : du 29 juillet au 2 août.

Prix : 109 euros les 3 jours.

Pour plus d’infos : www.2015.barrakud.com

Into The Valley, Suède

© Traxx

© Traxx Mag

On remonte un peu sur la carte pour s’arrêter en Suède à Rättvik et te conseiller le festival Into The Valley qui promet d’être assez énorme. Le 31 juillet et le 1er août on t’emmène dans une ancienne carrière de calcaire habitée pour l’occasion par un assortiment de beats électroniques et de résonances structurées. Au cœur d’une magnifique vallée et de la nature suédoise les quelques Adam Beyer, Nicolas Jaar, Nina Kraviz, Four Tet, Âme, John Talabot, Acid Pauli et consœurs s’en donneront à cœur joie pour assurer le spectacle qui promet déjà d’être grandiose.

Dates:  Le 31 juillet et 1er août 2015.

Prix : 160 euros les 2 jours.

Pour plus d’infos : www.intothevalley.se

 Straf Werk Festival, Pays-Bas

© Straf Werk Festival

© Straf Werk Festival

Pour finir, on revient aux Pays-Bas pour le Straf Werk Festival qui aura lieu le 22 août. Condensé sur une journée, le festival est imbriqué d’une réelle culture club mêlant grosses têtes d’affiche et artistes plus underground. Cette année le Straf Werk pose ses valises à Sportpark Riekerhaven pour se disperser sur 4 scènes différentes permettant aux festivaliers de profiter de leurs artistes favoris tout en découvrant de nouvelles têtes. Une expérience de musique électronique à découvrir de toute urgence !

Côté programmation : Jamie Jones, Boris Brejcha, Noir, Finnebassen, Julio Bashmore, Adana Twins, Barnt

Dates : 22 août 2015.

Prix : 35 euros la journée.

Pour plus d’infos : www.strafwerkfestival.nl

5 réponses à “Les festivals électroniques européens à ne pas manquer cet été

  1. Pingback: WEPLAYLIST #22 | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: WEPLAYLIST #22 : spéciale Weather Festival | WEMUSICMUSIC·

  3. Pingback: Stand Wise fête les un an d’Animal Records | WEMUSICMUSIC·

  4. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en octobre ! |·

  5. Pingback: Le Melt! Festival dévoile ses premiers noms ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s