Petite virée dans les nuits londoniennes (perdues) avec Real Lies

real lies

On avait découvert Real Lies dans un état d’esprit pas vraiment festif avec North Circular un titre de dance plutôt dark qui parle des ponts d’où l’on saute, d’errances dans des stations-services et de cœurs brisés. Le morceau faisait partie de la playlist de Jamie XX lors de son passage à la Boiler Room, ce qui constitue sans conteste une belle cérémonie d’adoubement pour un jeune groupe.

Ils nous reviennent avec un nouveau titre Seven Sisters (il s’agit d’un quartier dans le Nord de Londres)¸ accompagné d’un clip.

On y suit les tribulations de leur petite bande dans les méandres nocturnes de la capitale britannique. Mauvais stromboscope, canettes de bières 50 cl, vestes de survêt et look de petites frappes, jeunes filles au regard vitreux… un portrait fidèle en somme du passe-temps favori de la « skins’ generation », les clichés en moins.

On retrouve surtout ce qui fait la valeur de Real Lies : un beat dance, des rythmes entrainants, un refrain festif et dans les interstices, ce parlé-phrasé à l’accent cockney qui contraste avec la légèreté du morceau. Sorte de constat amer sur les amours post-modernes qui prennent place entre le crépuscule et l’aurore.

C’est surtout un bel hommage à un lieu emblématique du Nord de Londres, le club «Peoples», ouvert depuis les années 80, ancien repère du groupe lorsqu’il vivait dans le quartier, et qui a perdu sa licence à la suite des pressions exercées par les riverains. Autre victime de l’embourgeoisement de la capitale anglaise. Paris n’est pas en reste non plus. Il parait qu’à Berlin il y a une loi qui protège les clubs…

From Seven Sisters on the setting sun

No first kiss could explain love in a decade with no name 

Une réponse à “Petite virée dans les nuits londoniennes (perdues) avec Real Lies

  1. Pingback: Real Lies – « Real life , premier album | «·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s