Retour sur nos 15 heures au Weather Festival !

Une journée pas comme les autres, au coeur du Bois de Vincennes. Retour sur notre marathon de 15 heures lors de la dernière journée du Weather Festival.

IMG_9586

Le champ de bataille. © Wemusicmusic

16h00, on débarque sous un soleil de plomb au terminus de la ligne 1. Le marathon électronique s’annonce déjà physique. Une fois sur place, le vaste terrain foulé par quelques 20.000 festivaliers la nuit précédente se dévoile progressivement. L’ambiance y est détendue et bon enfant, tandis que les scènes encore clairsemées se réveillent petit à petit, après une nuit haute en couleurs où les Ben Klock, Jeff Mills & Co ont fait voler en éclats le bois de Vincennes.

P1070163

© Wemusicmusic

18h00. Après une rapide mise en jambe avec le duo Behzad & Amarou, nous jetons notre dévolu sur Kosme. Entouré d’un beau décors végétal, cette figure incontournable de la scène lyonnaise réussi à varier les genres et les rythmes en passant d’une deep house feutrée à une disco festive qui ne laissent pas les premiers festivaliers du jour indifférents. Son sens du groove et son énergie sur scène sont redoutables.

P1070105

Kosme. © Wemusicmusic

19h30. Le soleil est là, la techno aussi. Après une phase d’observation en fin d’après-midi, le coeur du Bois de Vincennes commence petit à petit à se remplir et les premiers cris à se faire entendre. Perbec chauffe le public de la scène Automne et les spots commencent gentiment à s’allumer. Les festivité semblent belle et bien lancées.

22h00. Du côté de la scène été, les 4 heures du mix intense de Kosme laissent place à S3A, un des résidents de la Concrete, dont le live présenté pour la toute première fois est une véritable boule d’énergie.

P1070219

Le soleil se couche sur le Weather.. © Wemusicmusic

22h30. Le chilien Ricardo Villalobos de son côté, reste fidèle à sa réputation avec des mélodies musicales recherchées et profondes mais manquants peut être parfois un peu de tranchant. Il excelle dans la touche minimaliste qu’on lui connaît mais ce n’est pas notre tasse de thé.

23h40. On switchera rapidement de scène pour découvrir le brillant François X qui balance une techno puissante et instinctive qui va de paire avec la scénographie psychédélique qui illumine son set. Coup de coeur assuré.

02h00. Après une petite pause, nous voilà de retour sur la scène été pour voir le fantastique Lil Louis et sa techno tout droit venue de Chicago. Sur fond de basses répétitives et sonorités house/ New Jazz, Lil Louis fait le show et renverse la foule venue en nombre. Cassant parfois les mélodies pour laisser place à des basses entrainantes, notre artiste reste imperturbable et enchante les adeptes du genre.

3h10. La nuit se rafraîchit et la techno profonde et froide de Marcel Dettmann y est surement pour quelque chose. Tandis que ce pionnier de la scène techno allemande embarque le public dans les abysses, la quiétude et l’intensité de la musique règnent sur le site du Weather Festival.

IMG_9714

© Wemusicmusic

4h30. Sur la scène Automne, Rodhad et DVS1 ont pris les choses en main et balancent une techno envoutante, presque planante. 4 heures de mix plus tard, le public répond toujours présent tandis que le jour se lève doucement.

6h00. Il est temps pour Rodhad et DVS1 de laisser la reine Nina Kraviz prendre sa place pour conclure une édition 2015 qui aura tenue toutes ses promesses. Le soleil est là, la fatigue aussi. Nina assure la fin du spectacle avec brio. Le soleil se lève, le rideau tombe. Vivement l’année prochaine.

Capture d’écran 2015-06-13 à 17.17.23

© Weather Festival

11 réponses à “Retour sur nos 15 heures au Weather Festival !

  1. Pingback: Petit entretien avec Boris Brejcha, maître de la High-Tech Minimal | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer au mois de septembre |·

  3. Pingback: Concours : Opening Electro Alternativ – 2MANYDJS |·

  4. Pingback: Electro Alternativ #11 : Un autre regard sur les musiques électroniques |·

  5. Pingback: Concours : Electro Alternativ – Nina Kraviz – Costello – Lucy |·

  6. Pingback: Concours : Electro Alternativ – Tale Of Us – Agent Of Time – Karmaa |·

  7. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en octobre ! |·

  8. Pingback: Concours : Club Trax avec Ben Klock le 06/12 au Rex Club |·

  9. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en février ! |·

  10. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en mars ! |·

  11. Pingback: Concours – Les Curiosités du Bikini vol 27 le 26/03 |·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s