Les Siestes Electroniques : « Festival hédoniste de musiques aventureuses pour public curieux »

Le festival des Siestes Electroniques revient à Toulouse et Paris pour une nouvelle édition qui s’annoncent une fois encore pleine de belles surprises! Viens profiter du festival des curieux et aventureux de musique expérimentale et électronique du 25 au 28 juin à Toulouse et tous les dimanches du 5 juillet au 2 août à Paris !

Toulouse – 25/28 juin

© Morgan Eloy 2014

© Morgan Eloy 2014

Pour la 14ème session toulousaine, le festival des Siestes Electroniques revient fleurir le centre de la ville Rose et occuper le jardin de Compans-Caffarelli le temps de quatre après-midi musicales. L’entrée est libre et tout le monde est accueilli à bras ouverts.

La particularité des Siestes est de mettre tous les artistes en avant, les projets musicaux sont tous à valeur égale, et chaque concert s’apprécie simplement, sans artifices. Pour profiter au maximum de l’évènement, deux scènes sont réparties de part et d’autre du jardin, l’une appelant à une écoute intime, l’autre à une écoute en communion dans un espace plus étendu.

Une autre spécificité des Siestes, est que la programmation n’est pas dévoilée. Tout repose sur le lien entre le festival et son public qui lui voue une entière confiance. Ce côté mystérieux entretient la curiosité des festivaliers et permet de mettre l’évènement en lumière dans son intégralité et non uniquement son line up. La découverte est l’élément central du festival, et le public apprécie cette invitation à la surprise. Nul doute que la programmation sera à la hauteur.

© Nicolas Wujek

© Nicolas Wujek 2014

Etant donné que les Siestes Electroniques s’intéressent à la musique dans sa globalité, elles reposent aussi sur les « Recontres Futurism » qui s’intéressent à la musique dans sa production.

Ces Rencontres permettent aux festivaliers de se plonger dans la pratique et de s’interroger sur la création musicale contemporaine. Elles mettent en avant la production musicale et son environnement et sont présentées tel un laboratoire expérimental où de nombreux professionnels du secteur mettent au premier plan la richesse de la musique à travers des ateliers et autres conférences. Les « Rencontres Futurism » nous promettent un programme riche avec de nombreux invités tels que Artilect, le centre d’art Mixart, des membres de l’entreprise Audiogamming, mais aussi des artistes, luthiers et des start-ups internationales: Mogees, le London Music Hackspace, Jackson and His Computer Band

Pour plus d’infos sur les Siestes Electroniques : Page Facebook / Site Internet 

Plus d’infos sur les « Recontres Futurism » : Page Facebook / Site internet 

Paris – 5/12/19/26 juillet/2 août

© Raphael Pincas 2014

© Raphael Pincas 2014

Les Siestes Electroniques sont également présentent à Paris, tous les dimanches de juillet et le premier d’août. Le festival « hédoniste de musiques aventureuses pour public curieux » va te permettre de profiter du magnifique décors du théâtre du jardin du Quai Branly tout en découvrant une multitude d’artistes venus donner, le temps d’une après-midi, une identité sonore au lieu. Pour cette édition parisienne, des figures plus connues du secteur viendront côtoyer des noms moins ronflants, dans une unique quête de découverte musicale.

Ainsi, tu pourras retrouver des artistes tels que Para One, Aïsha Devi, JérichoAymeric de Tapol ou encore François and The Atlas Mountains. Tous ces artistes viendront renouveler leurs méthodes de création dans un cadre original et au moyen d’un répertoire nouveau.

Pour plus d’infos sur les Siestes Electroniques : Page Facebook / Site Internet 

Une réponse à “Les Siestes Electroniques : « Festival hédoniste de musiques aventureuses pour public curieux »

  1. Pingback: Rencontres Futurism 2015 : Le futur, ça commence maintenant ! | WEMUSICMUSIC·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s