Les Eurockéennes 2015 : Belles et fortes !

Pour cette 27ème édition, la Franche-Comté va connaître un tremblement musical de magnitude 10 sur l’échelle du bon gros son bien cool ! Sur la presqu’île du Malsaucy (à presque 7 bornes de Belfort), la musique va naviguer entre deux eaux mais surtout chavirer entre quatre scènes ! 

eurock3

Si le festival des Eurockéennes remporte un succès aussi net chaque année, c’est parce qu’il est capable de rassembler en 72 heures plus de 60 groupes de musique ! Et toujours avec une énergie positive, des ondes relaxes et coolos qui émanent sur tous les festivaliers venus vivre une aventure musicale et kohlantesque.

Car oui, les Eurockéennes, c’est aussi une expérience humaine très forte (voir ce petit guide bien pratique du survivor). Les 100 000 festivaliers devront boire, danser, chanter et dormir ensemble. Autant te dire que l’intimité, tu peux la laisser chez toi. Un seul mot d’ordre règne : Solidarité !

Born te Be Eurock !

Avec un slogan pareil, on n’a qu’une envie : kiffer le son collectivement ! Mais pour cela, il faut adopter l’état d’esprit « Eurock« . L’association Territoire de Musiques, productrice du festival, est fortement attachée à la diversité musicale et la promotion plurielle des artistes (grands comme petits) : The Shoes, The Chemical Brothers, James Blake, Flume, Rone, Fakear, Julio Bashmore, Boris Brejcha, Cotton Claw, Grand Blanc, Ilovemakonnen, Petite Noir, Georgio, Kevin Gates, Forever Pavot, Rae Sremmurd.

La liste est très longue et les genres se mélangent sans peine. Du rock, du métal, de l’electro, de la pop, du rap, du reggae. C’est plus un grand écart, c’est le best of sur quinze ans de l’émission Taratata !

638613984

Territoire de Musiques fait des pieds et des mains pour développer des actions et ateliers sous quatre thèmes forts : la citoyenneté (réunir les forces de tous les acteurs institutionnels, privés et publics), l’environnement (préserver le milieu naturel et trier ses déchets, jusqu’à l’emplacement de camping), la prévention (comporte-toi bien et ton prochain te le rendra) et l’accès à la culture pour tous (handicapé ou pas, même combat) !
Les Eurocks Solidaires permettent à chaque festivalier d’avoir un souvenir impérissable et démontrent que l’unité est source de bienveillance. Avec tout ça, c’est sûr tu reviendras l’année prochaine !

De Tokyo à Belfort, des allers-retours artistiques

La nouveauté du festival, c’est l’échange artistique entre les Eurockéennes et le Summer Sonic à Tokyo !  Cet énorme festival nippon, qui rassemble 230 000 participants tous les ans, confie une partie de son line-up en échange de groupes français (The DØ, Carbon Airways, Valy Mo). Trois formations de la scène japonaise émergente seront donc présentes le samedi 4 juillet sur la scène de la Plage ; le groove ultra dansant de Seiho, le rock des garçons très chics The Bawdies et l’acid-punk déjanté du combo de chevelus Bo Ningen.

Si quelques averses donnent généralement au festival des allures de Mud Day, on devrait être épargnés cette année. Il reste encore des PASS 1 journée en vente sur le site pour le vendredi et le samedi ! Alors plus de temps à perdre : viens prendre des décibels dans cet écrin sonore et naturel à la Woodstock !

3 réponses à “Les Eurockéennes 2015 : Belles et fortes !

  1. Pingback: Petit entretien avec Boris Brejcha, maître de la High-Tech Minimal | WEMUSICMUSIC·

  2. Pingback: Le clip de zombies des Chemical Brothers |·

  3. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer au mois de septembre |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s