Le festival Art Sonic fête ses 20 ans !

Déjà 20 ans que le festival Art Sonic existe et propose à son public une programmation alléchante et éclectique. Dans un cadre exceptionnel en plein cœur de la campagne normande, dans l’accueillant petit bourg de Briouze, viens profiter des concerts explosifs et intimistes proposés les 24 et 25 juillet prochains. Et tu sais quoi ? On t’offre un pass deux jours sur Wemusicmusic.

Art Sonic 2015 Wemusicmusic

Art Sonic 2015

Pour ce 20ème anniversaire, l’association Art Sonic a fait fort niveau programmation en faisant venir des artistes tels que Chill Bump, Thylacine, The Avener, The Hacker, Shaka Ponk, Jabberwocky ou encore ALB. Un line up qui respire la fraicheur et la bonne humeur ! Les organisateurs le disent eux mêmes : «  Le festival Art Sonic se veut éclectique en proposant une programmation riche, de quoi satisfaire toutes les oreilles ».

Tu trouves encore que ce week-end de 20ème anniversaire manque de couleurs et de paillettes ? Sache que tu pourras aussi retrouver The Bloody Beetroots, Salut C’est Cool, Hollie Cook, Kid Sonic, Naâman, Gaspard Royant et Gomina. Convaincu maintenant ? On peut le dire, il y en a pour tous les goûts, tous les publics et tous les tympans, et c’est bien ça qu’on aime !

Art Sonic - Ouest France

Art Sonic – Ouest France

L’association Art Sonic organise son festival depuis 1996 et ce dernier n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer avec l’impulsion de nombreux bénévoles (350 membres actifs) impliqués et passionnés avec un but précis : rendre accessible à tous, l’espace culturel afin de faciliter les rencontres et les échanges autour de projets toujours plus fédérateurs. Pour l’anecdote, le programmateur et co-fondateur est charpentier, le président chef de cuisine, le responsable des bénévoles ingénieur…

L’association Art Sonic a été mise en place pour faire face au désert culturel du département et proposer un programme original réunissant le plus grand nombre de personnes. On peut dire que c’est chose réussie, depuis 19 ans, chaque année le festival permet de multiplier par 6 la population de Briouze et tout ça dans une action culturelle responsable !

Art Sonic

Art Sonic

En effet le festival a un vrai impact dans la dynamique du territoire et l’animation de la vie locale. Cela se ressent notamment à travers une offre artistique éclectique et ouverte à tous, une politique tarifaire accessible (45 euros les 2 jours, billet TER à 12 euros l’aller-retour), une politique de prévention (alcool, risques auditifs), une politique environnementale, d’accessibilité & d’accueil, de transports, d’achat… Bref un super état d’esprit et une organisation bien rodée pour un festival très bon enfant!

Toute la programmation et les autres informations pratiques sont à retrouver sur www.festival-artsonic.com.

Concours

Tu veux participer ? Wemusicmusic t’offre la possibilité de gagner 2 pass pour ces deux journées de fête. Pour participer, il suffit de liker notre page Facebook, et de nous envoyer un petit mail via le formulaire ci-dessous.

Annonce des résultats le 20 juillet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s