Beach House revient avec le titre « Sparks »

On n’entendait plus parler de Beach House depuis Bloom, leur dernier album paru en 2012 et ils commençaient à nous manquer.

beach house Wemusicmusic

Les mélodies vaporeuses qui font tout l’or de leur dream pop nous reviennent en tête dès lors que les jours s’étendent et que les rayons du soleil se font plus téméraires. Des morceaux comme « Silver Soul », « Myth » ou « Used to be » devraient bercer nos soirées d’été pour l’éternité tant ils cristallisent le sentiment de langueur mélancolique que l’on peut ressentir à cette saison.

C’est donc avec plaisir que l’on a appris à la fin du printemps, que le duo de Baltimore nous revenait avec un cinquième album, Depression Cherry, à paraitre fin août. Il y a peu, il sortait un premier single, « Sparks », en guise de mise en bouche.

Le titre dénote dès les premières mesures. Des samples de voix reverbérés à l’extrême se marient à des lignes de guitares saturées et des claviers dissonants auxquels le groupe nous avait peu habitués. On regrette un peu que le timbre de voix de Victoria Legrand, si chaud, si particulier, disparaisse un peu derrière le traitement qui en est fait.

Pourtant, derrière ces accents shoegaze et rock innovants, on retrouve sans peine la pop éthérée de Beach House au détour d’un refrain, d’une mélodie de guitare.

Le résultat laisse dès lors présager un renouveau très enthousiasmant avec des partis pris artistiques audacieux. Pas de doute l’étincelle Beach House n’a pas fini de scintiller !

Une réponse à “Beach House revient avec le titre « Sparks »

  1. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en octobre ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s