En tête à tête avec Zimmer

On a eu la chance de rencontrer Zimmer tard dans la nuit après son set de 3 heures aux Solidays à la Green Room Session. On a pu discuter de la sortie de son nouvel EP « Coming of Age », de ses tournées à l’étranger, de la scène électronique actuelle…

Go Pro - Zimmer - Solidays

Go Pro – Zimmer – Solidays

Tu sors ton nouvel EP ce 10 juillet, qu’est ce que tu peux nous dire dessus ? Comment tu l’as composé ? Est ce qu’il est différent des précédents ?

Il est un tout petit plus deep et atmosphérique. Ça fait un an que je le prépare, j’ai commencé l’été dernier donc c’est vraiment un travail de longue haleine. Je me suis posé, j’ai fait des recherches pour pas presser les choses et avoir quelque chose qui me ressemble et qui couvre un peu tout ce que j’aime bien faire. C’est un 4 titres, ça fait longtemps que je n’en ai pas sorti et je suis assez excité.

Du coup, tu vas prévoir une Release Party pour sa sortie ?

Il y a peu être quelque chose de cool qui va se passer sur la scène mais sinon je ne suis pas sûr. Je fais un très gros tour après la sortie de l’EP, je vais tourner quasiment partout dans le monde et on va essayer d’avoir une belle date à Paris en octobre, novembre dans le tour plutôt qu’une Release Party.

Vu que tu tournes pas mal, est ce que tu as un public que tu « préfères », qui est plus chaleureux par exemple ?

J’ai l’impression qu’il y a différents publics selon les pays mais mon public préféré c’est Paris et la France en général par ce que les gens ont une bonne culture musicale, les évents sont toujours bien faits, les lumières sont aussi souvent top ce qui n’est pas le cas dans tous les pays.

En parlant des soirées parisiennes, est-ce que tu penses qu’il manque un truc pour qu’elles soient parfaites? Si tu devais changer quelque chose qu’est ce que ce serait ?

Franchement, en ce moment on est vraiment dans une période assez fabuleuse car tu as une offre qui est hyper large ; de la techno à la house, à la disco, tu as des énormes têtes d’affiche qui viennent, des promoteurs qui savent faire leur métier, des lieux très variés. Je pense qu’en ce moment c’est un âge d’or de la musique électronique sur Paris.

Il y a aussi des français qui prennent une dimension internationale, comme Roche Musique par exemple !

Oui c’est vrai, mais nous ce qui est marrant c’est qu’on a presque commencé en dehors de France, on a très vite été internationaux et on commence vraiment maintenant à prendre de l’ampleur en France.

C’est peut être moins le cas maintenant, mais à une époque beaucoup d’artistes français marchaient très bien à l’étranger et moins en France.

Pour le coup moi c’est encore un peu le cas, alors j’espère que cet EP va un peu inverser la donne ! Mais par exemple aux Etats-Unis, en septembre je vais faire 20 dates..

Go Pro - Zimmer - Solidays

Go Pro – Zimmer – Solidays

Et tu tournes seul ou avec les autres de Roche Musique ?

Ça dépend on fait beaucoup de choses ensemble, l’année dernière j’ai dû faire une dizaine de date avec Darius, une dizaine avec Kartell et 5 ou 6 avec FKJ. Sur cette tournée je suis quasiment tout seul de Roche sur toutes les dates.

Et toi tu appréhendes comment une longue tournée comme celle là ? Ça se passe comment ?

Malheureusement je tourne tout seul, je n’ai pas de tour manager, de temps en temps il y a mon manager qui vient, des potes ou ma copine mais je suis essentiellement tout seul. Après le truc qui est cool, c’est que j’ai déjà bien tourné aux Etats-Unis et dans quasiment chaque ville j’ai des potes; des gens de la musique ou des potes de potes et ça fait un petit réseau, c’est assez marrant de les revoir à chaque nouvelle date.

Si tu devais caractériser ta musique en quelques mots ?

C’est dur en quelques mots.. J’aime bien jouer plein de choses différentes, tant que ça reste un peu sous la même ombrelle « feel good ». Même si je suis connu pour des choses assez soft et chill, je dirais que le mot qui pourrait représenter ma musique c’est peut être « positif », j’aime faire de la musique positive.

Comment tu prépares tes Dj Set? Tu les prépares en amont ou tu fais ça au fil de l’eau ?

Non je fais ça sur le moment, je pense que j’ai 3 à 4 fois plus de musiques que ce dont j’ai besoin, donc je pioche dans mes playlists en fonction de la réaction des gens. Je joue avec 3 platines donc j’ai toujours un ou deux coups d’avance mais rien n’est planifié.

Green Room Session - Solidays

Green Room Session – Solidays

Une collaboration rêvée ?

Il y a vraiment plein de gens avec qui j’aimerais bosser.. Là on parle de collab avec une chanteuse anglaise qui s’appelle Zyra, elle a une voix incroyable, je suis hyper content de bosser avec elle, c’est un peu une de mes collaborations rêvée qui se concrétise.

Un lieu rêvé?

Honnêtement, j’ai toujours eu un énorme faible pour Calvi on The Rocks, ça fait 3 ans de suite que j’y joue et j’ai toujours joué soit sur la plage soit en after, donc j’aimerais vraiment jouer sur la main stage de Calvi, ce serait énorme.

Tu te vois où dans deux ans?

Là j’ai envie de commencer à bosser sur un album, c’est une suite logique dans la carrière d’un artiste et j’espère aussi développer un live, j’adore mixer mais je pense qu’à un moment pour passer une étape il faut faire un live, du coup dans deux ans j’espère être à l’affiche de tous les festivals avec un Live plutôt qu’en dj set !

Découvre sans plus attendre le nouvel EP de Zimmer « Coming of Age » :

3 réponses à “En tête à tête avec Zimmer

  1. Pingback: Roche Musique sort sa compilation ! |·

  2. Pingback: Concours : l’équipe de Roche Musique s’installe au Bikini le 20/11 ! |·

  3. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer en mars ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s