Le No Logo Festival : faire la fête de manière responsable

Après une édition 2014 réussie malgré des conditions climatiques compliquées, le No Logo Festival revient du 13 au 15 août pour une 3ème édition qui promet d’être accordée et responsable.

Wemusicmusic No LogoPour cette nouvelle session, le No Logo Festival reprend ses valeurs et repart plus motivé que jamais pour proposer à ses nombreux festivaliers des conditions d’accueil optimales, un environnement amélioré ainsi qu’une programmation toujours plus riche, permettant aux passionnés d’écouter des artistes internationaux tout en gardant en tête le côté responsable du festival. Le but : Savoir s’amuser tout en restant des citoyens conscients.

Le festoche 

Le No Logo Festival est crée en 2013 avec une volonté d’avoir un rayonnement national grâce au réseau local. Le festival fonctionne ainsi sans aides et subventions et promet à ses festivaliers des prix accessibles tout en gardant une programmation musicale de qualité. La démarche s’accompagne d’un No Publicité. En effet, le site internet, les affiches et autres supports de communication se veulent neutres et le resteront.

L’objectif du festival est aussi d’impliquer les festivaliers dans la démarche, éveiller les consciences et transformer le consommateur en « consomm’acteur ». Un terme qui explique à lui seul l’objectif de démarche citoyenne prônée par les organisateurs, « le No Logo a été conçu et pensé pour et autour du festivalier ».

Autour du festivalier, tout est mis en œuvre pour préserver la qualité du site et réduire considérablement l’impact d’un tel festival sur l’environnement. Ainsi tu pourras retrouver sur le site du festival une équipe pour sensibiliser et veiller à la propreté du site, des centres de tris, des toilettes sèches, des cendriers de poches, la mise en place de navettes pour diminuer l’utilisation de la voiture, etc..

No logo Wemusicmusic

La programmation

Côté scène, l’emblématique Alpha Blondy revient pour parrainer le festival et assurer le show sur scène le soir du 15 août. Pour l’accompagner, tu vas pouvoir retrouver des noms biens ronflants tels que Amadou & Mariam, Panda Dub, Beat Assailant, High Tone, Biga*Ranx ou encore Capleton. Une programmation éclectique tournée vers les musiques du monde qui promet de te donner une « Positive Energy », pour reprendre le titre du nouvel album d’Alpha Blondy.

No logo programmation Wemusicmusic

Toutes les informations pratiques sur : www.nologofestival.fr

2 réponses à “Le No Logo Festival : faire la fête de manière responsable

  1. Pingback: Le Coconut Music Festival : « Une programmation élégante et innovante  | «·

  2. Pingback: Les rendez-vous à ne pas manquer au mois de septembre |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s