Notre sélection des concerts à faire à Rock en Seine!

Rock en Seine c’est bientôt ! Face aux innombrables artistes immanquables, tu ne sais plus où donner de la tête? Rassure toi, WEMUSICMUSIC te fait sa sélection des concerts à faire pour cette édition qui se veut épique!

time table rock en seine

Programmation Rock en Seine

Un premier jour pour se mettre en jambe!

15h00, on arrive et on fait un tour du festival, histoire de commencer tranquillement ce festival qu’on attendait avec impatience. A 15h30, on se dirige vers VKNG! Vous pourrez alors voir et entendre le chanteur de ce groupe Pop venant du Nord chanter de sa voix angélique. A 16h15, on passe voir l’étoile montante du Hip-Hop qui sait mettre de l’ambiance lors de ses concerts : Kate Tempest. A 17h05, on retourne sur la scène de l’industrie pour écouter Jeanne Added. Egalement signée chez le label Naïve et bien connue des afficionados, cette dernière s’est fait connaître par son dernier album et ses dernières collaborations.

Il est 18h00, il faut se diriger impérativement vers la scène de la cascade pour écouter le nouveau nom de la soul : Benjamin Clémentine. Entre deux concerts, il est temps d’aller se désaltérer et de manger un morceau. Attention à l’heure car à 19h10, cours te diriger vers la scène où joue  FFS (comprenez Franz Ferdinand & Sparks) pour pouvoir danser sur les morceaux de la collaboration de deux mastodontes du pop rock.

Après s’être bien déhanché, une autre ambiance nous ait proposé à 20h00 avec le jeune groupe Iñigo Montoya et leurs morceaux aux inspirations hybrides et sauvages. A 20h45, The Offspring chauffera la grande scène avec son Punk efficace avant que Kasabian y mettent le feu dès 22h50. Pour conclure cette journée en beauté, Handbraekes (Boys Noize & Mr. Oizo) te fera danser jusqu’à la fin, à partir de 23h30!

Kasabian

Kasabian

Un deuxième jour crescendo!

Rendez-vous même lieux même heure le lendemain pour commencer en douceur et écouter Forever Pavot à 15h30, l’Homme qui venait des 60’s. On continue à monter en ambiance avec les belges Balthazar qui jouent sur la scène de la cascade à 16h15. La nouveauté de leur dernier album est l’intégration d’une violoniste.

Pour monter un cran au dessus et être prêt pour toute la ribambelle de concerts qui vous attend après, direction la scène de l’industrie à 17h10 pour aller voir les DBFC! Entre LCD Soundsystem et Stone Roses, les quatre DJ’s reconvertis sont les détenteurs de la machine à danser. Une fois bien échauffé, on peut maintenant aller écouter Stereophonics à 18h15 sans avoir de claquage et donc pouvoir profiter de leur live pleinement.

Et c’est la que ca se corse… A 19h40, Glass Animals vont sauvagement secouer Rock en Seine avant de continuer à bouger la tête devant un Interpol en pleine forme à 20h45! Arrive de près La Mverte à 22h00 qu’on suit depuis ses débuts lors des Transmusicales de 2014 avec sa disco sombre et transcendante en live. Après, Gramatik va faire pleuvoir les beats comme rarement dans le Parc de Saint-cloud. Déluge prévu à 22h30. 

A 23h05, il est l’heure de suivre les mélodies entêtantes de Colors. Les morceaux tubesques du premier album de Jamie XX seront dans toutes les têtes et on prévoit un déluge de groupies venues l’acclamer en live. Pour couronner le tout et finir en beauté, Shamir donnera le clap de fin de cette deuxième journée après son concert à 23h50. Quoi de mieux que le cousin des Hot Chip pour la terminer?

Jamie XX

Jamie XX

Un dernier jour sur les chapeaux de roue! 

Le dernier jour du festival n’est pas synonyme de tranquilité à Rock en Seine cette année. Oui oui, car les We Are Match seront la pour vous accueillir dès 14h30Pour continuer avec de la pop ensoleillée, Pond prendra le relais à partir de 15h15. Pour la touche rock, il faudra passer par la case Last Train sur la scène de l’industrie à 16h10. Ce jeune groupe français qui nous fait penser aux Artic Monkeys à leur début, déborde d’énergies.

Arrive alors quartet gagnants composé de Hot Chip à 17h45, Jungle à 18h45, Tame Impala à 19h45 pour enfin terminer avec Alt-J à 21h00. On vous l’avoue, ces quatre noms nous font saliver depuis qu’ils sont sortis.

Mais ce n’est pas fini. Chemical Brothers à 22h00 et N’To à 23h00 te feront danser jusqu’à la fin du festival. Si tu fais le calcul, c’est 27 concerts de folies que tu feras si tu viens.

Et oui 27,  la générosité est de mise pour cette édition 2015 de Rock en Seine!

Tu hésites encore à venir? voici un échantillon de ce qui t’attend pour finir de te mettre l’eau à la bouche.

PS: les derniers pass 3 jours c’est par ici >> http://bit.ly/1J5y0nS

Mickaël BURLOT

Une réponse à “Notre sélection des concerts à faire à Rock en Seine!

  1. Pingback: Avec Culturebox, suivez en live les concerts de Rock en Seine ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s