Les 5 artistes à découvrir à la Route du Rock!

Ils ne sont pas les têtes d’affiche du festival et pourtant ils gagnent à être connus. Voici les cinq artistes à découvrir lors de la Route du Rock.

Route du Rock 2015 Wemusicmusic

Hinds

Ce groupe de rock Madrilène est une des belles découvertes de cette édition 2015 avec leurs mélodies pleine d’énergie qui sentent bon le soleil (d’Espagne). Anciennement Deers, Les quatre filles de Hinds proposent un rock garage idéal pour faire ta bande son du mois d’août! Avec six singles, elles sauront te mettre l’eau à la bouche avant leur concert du samedi sur la scène des Remparts !

Forever Pavot

Forever Pavot a puisé dans le meilleur des années 60 pour proposer une pop psychédélique. Ces morceaux sonnent comme nul autre, cela est dû à l’utilisation des claviers analogiques et des instruments anciens. Ce jeune français a sorti un premier album Rhapsode réussi. Cerise sur le gâteau, il jouera sur la plage le vendredi après-midi. Quoi de mieux qu’un voyage musical dans le temps pour bien commencer les festivités?

Kiamos

Ce duo venant d’Islande propose une électro planante et mélodique à l’image des Français Superpoze ou encore Thylacine. Kiasmos vient de publier son premier album homonyme. Il propose un mélange raffiné entre piano acoustique, arrangements de cordes et de pulsations rythmiques. Mixant le chaud et le froid, Kiasmos saura vous faire danser samedi soir devant la scène du Fort.

Jimmy Whispers

Tel un chuchotement, Jimmy Whispers propose des chansons lo-fi mélancoliques et songeuses. L’orgue qui accompagne cette voix fragile et chancelante donne de la chaleur à ces mélodies qui nous rendent rêveurs. Roi du DIY, Jimmy a bricolé un album Summer in Pain beau et sincère. Oui, ce sera bien l’album du retour des vacances, celui que tu aimes bien écouter lorsque tu es nostalgique.

Algiers

Sans doute le meilleur pour la fin. Groupe mélangeant brillamment soul, Gospel et post punk, Algiers est un groupe à suivre par l’originalité de ce melting pot explosif. Leur album éponyme sorti le 2 juin  propose des morceaux sombres et puissants jouant sur des sentiments et inspirations nombreuses. Définitivement un groupe à découvrir pendant cette édition 2015 de la Route du Rock!

Mickaël BURLOT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s