L’indie techno de Franz Berline

Avec sa techno planante et mélodique, qu’il définit lui même comme de l’indie techno, Franz Berline se présente aujourd’hui comme un artiste à suivre de très près.

KODAK Camera

KODAK Camera

Franz Berline a commencé son éducation musicale à l’âge de 7 ans en jouant du saxophone en classique et en jazz. Il a intégré ensuite différents groupes de rock, hip-hop ou de Punk. C’est depuis 2005 qu’il s’est lancé dans la musique électronique et ce n’est pas pour nous déplaire.

Quand on lui demande pourquoi il définit sa musique comme de l’Indie Techno, il nous explique simplement « Indie pour le côté organique et Techno pour le côté boucles. C’est un tout dans lequel j’essaie de privilégier les sons organiques et acoustiques ». En écoutant son premier EP « Wir Lieben » sorti en avril dernier, on comprend tout à fait où il veut en venir et on apprend sans difficultés à entrer dans son univers progressif. Entrainant et tout en cohérence, cet EP n’en est pas moins varié, le titre « Evol » en featuring avec SoftN en est d’ailleurs la parfaite illustration.

Côté inspiration et composition il a sa propre méthode : « j’écoute peu de musiques électroniques pour m’inspirer. Je pense que mes influences m’aident vraiment à composer de façon minimaliste en essayant à chaque fois d’avoir une base rythmique, une basse, un lead et une nappe. Je donne le côté techno en bouclant les différents thèmes de chaque morceaux. En fait, je me dis « bon, comment est-ce que je pourrais le jouer en live si on était 4 ou 5? ».

Ce live devrait d’ailleurs voir le jour en 2016 et en écoutant ses différentes productions on peut déjà t’annoncer une réussite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s