La presqu’île du Cap Ferret accueillait du 3 au 6 septembre la première édition du Clap Ferret Festival. Entre programmation ambitieuse et charmes locaux, retour sur un petit nouveau qui ne mérite que de grandir.

LE CADRE IDYLLIQUE DU CAP FERRET COMME TERRAIN DE JEU
Comme tous les petits nouveaux, le Clap Ferret Festival ne pourra que faire mieux lors de sa prochaine édition, mais vous le savez, Rome ne s’est pas faite en un jour. Avec une affluence oscillant entre 400 et 800 personnes en moyenne chaque soir, le Clap Ferret est encore loin de la cour des grands, mais qu’importe, cette édition parfaitement organisée a su allier parfaitement un line-up ambitieux et richesses du cadre de la presqu’île.

AU MILIEU DES GRANDS, LE COUP DE COEUR PAPOOZ
19h, l’heure à laquelle les premières mélodies s’échappent du stade Sesostris. Yelle, Synapson, The Shoes et autres Isaac Delusion étaient de la partie. Mais s’il y a un groupe que nous ne connaissions pas et qui a retenu notre attention, c’est bien Papooz. Composé d’Armand et Ulysse, ce duo parisien qui se revendique d’un style tropical garage délivre une musique délicieusement composée, à la fois énergique et légère, et pleine de sensibilité.

Porté par des accords de guitare minimalistes, un bassiste terriblement doué et les deux voix du duo, le public s’est laissé embarquer sans difficulté dans ce voyage folk acido-édulcoré.
AU LARGE, UN CLOSING MEMORABLE
Coucher de soleil, vue sur le grand large, le tout au pied de la somptueuse Chapelle de la villa algérienne. Au menu, dégustation d’huitres et de vin blanc, Polo & Pan, Sébastien Tellier et Busy P. Autant vous dire que le combo était détonnant et le public massé devant la petite scène a vécu une expérience assez unique, en la personne de Sébastien Tellier, délivrant un live piano-voix habité, où classiques du répertoire alliés à ses improvisations talentueuses sorties de l’au-delà ont fait de ce concert un véritable show accrochant quasi-systématiquement le sourire aux lèvres du public.
On souligne également la belle performance live de Polo & Pan, et les deux heures d’un set ultra abouti de Pedro – Busy P – Winter, qui n’aura pas manqué de chauffer le public à blanc avant une ultime nuit dans l’antre du Six Club.
À l’année prochaine, Clap Ferret Festival !





4 commentaires