Après un mois de septembre riche en émotions, on laisse place au mois d’octobre et ses nouveaux rebondissements musicaux. On t’a fait une petite sélection qui risque de combler tes week-end.
L’Hypnotik Festival 2015 – 10 octobre – Lyon
On commence le mois d’octobre avec pas mal de violence à l’Hypnotik Festival. Les lyonnais vont pouvoir écouter de la bonne techno et quelques consonnes électroniques le temps d’une chaude nuit. Pour l’occasion, l’Eurexpo va accueillir Fritz Kalkbrenner, Oliver Huntemann, Yamaga, Sam Paganini, EVP, Cømpass et bien d’autres. Prépare tes oreilles !
Plus d’infos par ICI.
Le WOPS! Festival – 12 au 18 octobre – Toulouse
WOPS : Walking On The Pink Side. Première édition du Wops! à Toulouse défini comme « Un festival d’art dans la ville, des masterclass, la « Galerie du placard » et de la musique à Toulouse« . Armé d’une programmation XXL, le festival risque de faire parler de lui dans la ville rose.
Au programme : des conférences présentées par Mouloud Achour et du son cool avec Busy P, Brodinski, Breakbot, Boston Bun, Club Cheval, Kavinsky, Sebastian… Le tout au Metronum et au Bikini ! Venez nombreux !
Pour plus d’infos c’est par ICI.
Nördik Impakt 17 – 21 au 24 octobre – Caen
Le festival des cultures électroniques et indépendantes normand revient pour une 17ème édition. Alors là, autant te dire que niveau programmation le Nördik a mis le paquet ! De nombreux artistes vont défiler au Parc des Expositions ou encore au Cargö, pour donner un coup de chaleur aux caennais pendant 5 jours. Pour n’en citer que certains : Rødhad, Jeanne Added, Boys Noize, Recondite, Flavien Berger, Weval, Superpoze, N’To, Skip & Die, Ez3kiel. Rien que ça.
On se donne rendez-vous sur nordik.org.
Le Pitchfork Music Festival Paris – 29 au 31 octobre – Paris
Et on finit avec le célèbre Pitchfork festival, le rendez-vous phare de l’automne. En 5 ans le Pitchfork est devenu l’évènement incontournable des pointus de musique indépendante. La Grande Halle de la Villette va accueillir pendant 3 jours un public de connaisseurs, venu pour écouter des artistes tels que Laurent Garnier, Four Tet, Ariel Pink, Run The Jewels, Beach House, Ratatat, John Talabot…
Toutes les infos ICI.
MAIS AUSSI EN OCTOBRE…
Les Curiosités du Bikini vol 24 avec Cotton Claw et Dream Koala le 14 octobre : Event.
Le MaMa du 14 au 16 octobre dans 15 lieux parisiens avec Aaron, Kid Wise, Is Tropical, Isaac Delusion, La Mverte, Acid Arab…
Mawimbi, Dj Khalab (live) et Werkha pour une folie à la Maroquinerie le 16 octobre : Event.
La soirée Eclosion Detroit to Paris le 17 octobre au Dock de Paris avec Juan Atkins.
L’incroyable Jamie XX à la Cigale le 21 octobre même si c’est déjà complet : Event.
Le We Are Together Festival le 31 octobre sur les Docks du Sud de Marseille avec Kenny Larkin, N’to, Thylacine et encore Fritz Kalkbrenner : Event.
5 commentaires