Six artistes à ne pas manquer aux Rencontres Trans Musicales de Rennes

Du 2 au 6 décembre, la ville de Rennes accueille la 37ème édition des Rencontres Transmusicales avec une programmation toujours plus pointue, laissant place à la découverte et aux talents de demain. 77 artistes pour 77 moments d’exception. 

Le festival des Trans Musicales de Rennes avait initialement pour objectif de faire découvrir au public rennais les artistes de sa ville. Assez vite, il a pris une dimension tout autre et apparaît aujourd’hui comme une référence pour tous les amoureux de musique nationale et internationale.

La programmation éclectique et dénicheuse des Trans en fait un festival absolument à part, laissant la place à des grandes et des plus petites histoires musicales. Cette année encore, tu pourras écouter des musicos venus des 4 coins du globe et découvrir les têtes d’affiche des années à venir.

Pour l’occasion WEMUSICMUSIC t’a fait une sélection de 6 artistes à ne pas rater lors de cette nouvelle édition.

3SOMESISTERS – Jeudi 3 décembre à 23h35 – Parc expo hall 3

Wemusicmusic 3somesisters

On t’a déjà parlé d’eux à plusieurs reprises mais la pop énergique de 3SOMESISTERS mérite une nouvelle fois d’être mise en avant. Au delà de leur musique transgenre, le quatuor habille sa musique sur scène avec un live qui décoiffe. Ne les manque surtout pas si tu veux ressortir du parc des expos avec un grand sourire.

François Ier – Samedi 5 décembre à 21h45 – Par expo hall 9

Wemusicmusic François 1er

On t’a aussi beaucoup parlé de François Ier, digne maître de la techno/house toulousaine et membre du très actif collectif Boussole. Avec déjà 3 EP à son actif et des premières parties de Rone, il prouve de semaines en semaines qu’il est bien le futur de la scène électronique française. On a hâte de voir son live au Trans cette année !

CLAUDE – Vendredi 4 décembre à 00h30 – Parc expo hall 4 Green Room

Wemusicmusic CLAUDE

CLAUDE s’inspire de sonorités disco, funk et soul pour sortir une house dynamique et enthousiaste. Son savoir faire a abouti il y a peu à un EP absolument réussi Solid. Le co-fondateur de Musique Large est un talent à suivre de très près.

The Mekanism – Vendredi 4 décembre à 5h – Parc expo hall 8 

The Mekanism Wemusicmusic

Il va falloir veiller tard vendredi 4 pour voir Damien Roussel aka The Mekanism mais ça vaut le détour ! Il tourne aujourd’hui, en compagnie de ses platines et de sa tech house, un peu partout dans le monde et fait escale à Rennes le temps d’une nuit pour le plaisir de nos oreilles.

Jacques – Vendredi 4 décembre à 3h30 – Parc expo hall 9

jacques Wemusicmusic

Le jeune alsacien s’exprime à travers une musique électronique qui se traduit par une multitude de bruits du quotidien teintés de beats techno. Le co-fondateur du collectif Pain Surprises, prend un malin plaisir à faire danser les curieux et manifester son énergie très contagieuse. Avec lui, tout est magnifique, son live en est l’exemple parfait.

Molecule – Samedi 5 décembre à 4h45 – Parc expo hall 9

Molecule Wemusicmusic

Attention grosse expérience musicale et visuelle avec Molecule ! On t’avait raconté son incroyable aventure 60°43° Nord, tu vas pouvoir désormais en profiter sur scène. Un voyage électrique et maritime qui lui a permis de rejoindre le label Ed Banger et faire vibrer un bon nombre de clubs ravis d’accueillir un artiste aussi imaginatif.

Mais aussi : Mawimbi, Marc Pinol, City Kay, Alex Stein, Dralms

La programmation complète ICI ICI ICI.

2 réponses à “Six artistes à ne pas manquer aux Rencontres Trans Musicales de Rennes

  1. Pingback: Transmusicales – Interview – François Ier |·

  2. Pingback: Interview : rencontre avec François Ier aux Transmusicales |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s