Interview : rencontre avec François Ier aux Transmusicales

On a échangé avec François Ier (Boussole Records) avant son live sur la grande scène des Transmusicales de Rennes. Il sera de nouveau en live le 17 décembre au Trianon, à Paris, en compagnie de Husbands et Norma. On t’offre tes places sur WEMUSICMUSIC.

IAcKnq2zkkguy3SMuljQ5nVmKAiiDMqM7U6uV6Q0mD8

Question classique: ça te fait quoi d’être aux Transmusicales de Rennes ?

Putain, je ne m’en rends pas trop compte … Il y a un an, j’étais à New York, j’avais pas encore fait le moindre live, et là je suis aux Trans !

Au final tout est allé assez vite pour toi, tu es venu assez rapidement au live, tu n’as pas eu besoin par exemple de tourner dans beaucoup de clubs en dj set avant d’en venir au live ?

C’est vrai, mais au début c’était très localisé sur Toulouse, j’ai beaucoup joué avec Boussole Records et ça ne fait que quelques mois que j’enchaine les dates sur Paris. Tout s’est vraiment accéléré quand j’ai rencontré Joy! lorsque j’étais à New York. On était un peu au même stade et on avait la même envie de construire un live.

Justement, au niveau du live, ça fait un petit moment que tu le prépares – notamment pour les Trans – comment tu le sens aujourd’hui ?

Ecoute, c’est le genre de date où je n’ai pas vraiment le droit à l’erreur. Depuis janvier, j’ai quand même fait une quinzaine de lives, c’était dans d’autres conditions c’est sûr, mais généralement je ne joue jamais vraiment la même partition. Là par exemple, pour celui de ce soir il y a des choses que j’ai travaillé cette semaine notamment avec l’ingé son qui me suit sur certaines dates.

Wemusicmusic François Ier

Comment tu aimerais développer ton live sur le plan visuel ?

J’ai pas encore eu l’opportunité de travailler vraiment cette partie visuelle. J’ai eu quelques fois l’occasion d’ajouter de la vidéo et c’est vrai que ça apporte vraiment quelque chose par rapport au public, aujourd’hui ça fait partie du live et je pense que c’est indispensable. Pour l’instant, mon live est un « petit live » mais je compte développer mon identité visuelle en commençant notamment par des clips.

Quand tu composes, tu penses aussi à cette partie visuelle ?

Oui, il y a des termes qui reviennent assez souvent, on dit souvent que ma musique est assez « imagé », je m’inspire pas mal de compositeur de bandes originales de films.

Tu vas sortie un nouvel EP en 2016, qu’est-ce que tu peux nous en dire ?

Je peux déjà vous dire  qu’au niveau de ses compositions, l’EP est quasi terminé. Il y a encore du travail au niveau du mixage et c’est quelque chose qu’on aimerait faire de manière auto-produite sans passer par un label. Ça devrait arriver mi 2016 et on aimerait que ce soit accompagné d’un clip. Il y a d’ailleurs certains morceaux que je joue déjà en live..

Merci François pour ces quelques mots !

Prochaine date au Trianon le 17, aux côtés d’Husband et Nora. Deux places sont à gagner ci-dessous.

11058302_805507759537971_8525142531514768308_o

Husbands

Pour gagner tes places, il te suffit de liker notre page Facebook et d’envoyer un petit message via le formulaire ci-dessous.

 

Une réponse à “Interview : rencontre avec François Ier aux Transmusicales

  1. Pingback: Concours : Ellen Allien – Delano Smith – François Ier – Cathy au Bikini le 18/12 |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s