Les Soulwax signent la B.O du film Belgica !

On va te parler du nouveau film de Felix Van Groeningen (nommé en 2014 aux Oscars pour Alabama Monroe). Pourquoi son prochain film a attiré notre attention ? D’abord parce qu’il s’appelle Belgica. Et que tout ce qui vient de Belgique est généralement grandiose de modestie, sans filtre, plein d’humanité et au propos touchant. Ah oui ! Aussi parce que Soulwax a signé la bande-son.

image001

Les frères Dewaele rendent hommage à leur pays natal en signant la bande originale du film qui a pour toile de fond la ville de Gand, dont ils sont originaires, et sortira le 2 mars 2016 !

On est dans les années 2000. Deux frères décident d’ouvrir un bar-concerts qui deviendra vite un lieu incontournable, le Belgica. Si les querelles familiales vont éclater, c’est surtout la scène belge qui est représentée, baignée dans le rock alternatif. Les groupes se succèdent mais les Soulwax se sont en réalité imposés à l’écriture et à la composition de chacun des titres, signant dans l’intégralité la bande-son qui évolue en phase avec les protagonistes. Une belle performance pour ses maîtres de « l’electro-orchestra ». Sans plus tarder, le trailer :

Un an de travail au studio Deewee pour que les Soulwax parviennent à ce résultat. On sent dans le trailer que la musique a un rôle majeur, qu’elle est le pouls du film. Les acteurs font tout virevolter, possèdent une gueule qu’on retient. Assez d’arguments pour que ce film fasse partie des sélections-ciné de la team. On sera au rendez-vous le 2 mars !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s